Manifestation pour la légalisation du cannabis 2007 à Chalon sur Saône

Par Invité ,

 

Ce samedi 5 mai a été le théâtre de la marche mondiale pour la légalisation du cannabis dans plus de 200 villes du monde et à Chalon-sur-Saône où plusieurs dizaines de personnes se sont retrouvées au théâtre de verdure hier entre 15 et 18 heures.

 

Source : lejsl.com

Beaucoup de jeunes mais aussi des adultes qui réclamaient « la dépénalisation de l'usage du cannabis ».

 

« Depuis 1998, cette marche existe, explique Farid Ghehioueche, l'instigateur de cette manifestation chalonnaise, il faut montrer que les usagers de drogue existent et que la politique de prohibition est un échec total. Depuis la loi du, 31 décembre 1970, la loi dite de santé publique, il y a de plus en plus de consommateurs et leur moyenne d'âge ne cesse de diminuer ».

 

Pour ce partisan des Verts, « il faut une réforme internationale et des lois adaptées à chaque pays. On a longtemps fermé les yeux sur les personnes qui se shootaient et attrapaient le sida avant de mettre en vente des seringues ».

 

Consommateur lui-même de cannabis depuis l'âge de 15 ans, ce trentenaire certifie « qu'il faut le distinguer de l'héroïne et de la cocaïne et préconise la tolérance appliquée en Hollande ».

 

D'autres partisans de la légalisation de cette drogue comme Freddy, 22 ans, souhaite « avant tout que les personnes atteintes du sida puissent en bénéficier gratuitement pour soulager leurs douleurs musculaires. En Espagne, en Belgique et aux Pays Bas, c'est possible, pourquoi pas en France ? s'interroge ce jeune qui espère au moins cette légalisation pour ses amis malades ».

 

Enfin, d'autres comme Marc, 33 ans, pense « que le cannabis doit être avant employé pour s'ouvrir l'esprit et non pour la défonce ». Quoi qu'il en soit, la manifestation a vu défiler des sympathisants tout au long de l'après-midi.

 

C.Zahra

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Vive le Cannabis et surtout vive le cannabis Légal!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites