Les trafiquants aiment Internet ?

Par Invité ,

L'utilisation grandissante de nouvelles technologies complique tout, a martelé Mark Malcolm, chef du renseignement au sein de l'Agence américaine de lutte contre la drogue (DEA)." Il y a de plus en plus de possibilités de surfer sur internet anonymement et nos tentatives de surveillance sont, au mieux, faibles ". Cette déclaration en forme de constat illustre les difficultés des autorités à lutter contre les trafiquants de drogue qui utilisent toutes les nouvelles technologies à leur disposition, notamment Internet et le téléphone portable.

 

Les trafiquants profitent des forums de discussion et des messageries instantanées sur Internet pour communiquer entre eux, leurs messages étant de ce fait très difficiles à intercepter, n'hésitant pas à utiliser aussi des routeurs sans fil, où ils se connectent illégalement, afin d'échapper à la surveillance policière sur les serveurs normaux.

 

Le plus dur reste néanmoins à venir : Les autorités craignent que les cartels utilisent de plus en plus le "hushmail" qui fonctionne comme de nombreux autres prestataires de services d'emails à la différence près qu'il permet de crypter les messages entrants et sortants.

 

"Cela présentera un énorme problème quand ils s'y mettront", a ainsi estimé Malcolm,poursuivant que "la seule possibilité qui s'offre à nous, c'est d'utiliser des agents infiltrés, qui mettent leur vie en jeu".

 

Des propos qui illustrent un des nombreux dangers d'Internet et qui tendent à prouver que le P2P est bien anodin face à ces enjeux.

 

Encore un argument de poids pour développer plus efficacement Big Brother...

 

Source: pcinpact


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.