Les tests salivaires anti-cannabis débarquent à la Réunion

Les tests salivaires anti-cannabis débarquent à la Réunion
Par mrpolo ,

Annoncés il y a deux ans comme la nouvelle arme anti-zamal, les tests salivaires se faisaient attendre depuis deux ans. Ils peuvent désormais être utilisés par les forces de l'ordre.

 

Il y a 15 jours, les gendarmes de l'escadron de la sécurité routière ont lancé leur première opération anti-zamal dans notre département. Cinq personnes ont été contrôlées positives au cannabis à Etang-Salé. Parmi les 5 fumeurs, l'un d'eux avait 16 nanogrammes par millilitres de sang (16ng/ml), le taux le plus fort de la soirée.

 

Suspension immédiate du permis de conduire

 

Pour indication, un automobiliste risque une sanction à partir du moment où il a 0,5 ng/ml de THC dans le sang. Il risque alors trois mois de suspension de permis avec effet immédiat. Au delà de 1ng/ml, la suspension du permis est de six mois.

 

De plus, les peines théoriques encourues par un fumeur de zamal au volant sont deux ans de prison, 4.500 euros d'amende et six points de retrait.

 

Selon le capitaine de l'escadron de sécurité routière, interrogé par le Quotidien, "toute personne sur laquelle pèsent des présomptions de prise de stupéfiants pourra être contrôlée au volant".

 

Les sorties de discothèques et les parkings de plage seront privilégiés pour effectuer les opérations anti-zamal.

 

Source: Zinfos974

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


C'est de la connerie leur truc, celui qui a fumé avant d'aller se coucher aura le lendemain un taux supérieur à 1 ng/ml de thc dans le sang. Pourtant la personne n'a plus aucun effet et peut parfaitement conduire. C'est juste pour briser la vie des gens, et faire tourner le fond de commerce des tribunaux.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites