Les politiques bloquent le débat sur le cannabis, selon Malek Boutih

Par Invité ,

 

Paris, Le président de SOS Racisme, Malek Boutih, a accusé "les politiques de bloquer le débat" sur la consommation de cannabis, qui est selon lui, "peut-être le plus lourd tabou de la vie politique" française, dans une interview publiée dimanche par le Parisien.

 

"Si on refuse de poser le problème du cannabis de façon responsable, on va droit dans le mur en renforçant l'économie parallèle qu'on prétend combattre : quand on arrête un dealer, il y en a dix pour prendre sa place compte tenu de l'argent en jeu. On voit trop bien qui trafique avec la drogue, on feint de ne pas voir qui la consomme", a-t-il déclaré.

 

"On consomme aujourd'hui plus de cannabis que de Smarties ! Il faut que le ministre de l'Intérieur regarde cette réalité en face et que le débat s'ouvre. On verra ensuite sur quoi il débouche", a-t-il poursuivi. "La plupart des adultes sont prêts à un dialogue sans tabou. Ce sont les politiques qui bloquent tout. Comme s'ils acceptaient l'idée de deux sociétés étrangères l'une à l'autre, celle du ghetto (structuré par la drogue) et celle hors du ghetto", a-t-il ajouté.

 

Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a souhaité la semaine dernière que loi de 1970 qui s'applique aux consommateurs de drogue soit reconsidérée afin de ne plus "rien" tolérer en ce domaine.

 

Source : AFP 27 Avril


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.