Les fumeurs de joints interpellent Ségolène Royal

Par Invité ,

 

Le Collectif d'information et de recherche cannabique demande à Ségolène Royal de préciser sa position sur la prohibition de l'usage des drogues, et plus particulièrement du cannabis.

 

Source : Nouvel ObsLe Collectif d'information et de recherche cannabique (Circ), association de consommateurs militant contre la prohibition, interpelle dans une lettre ouverte publiée mercredi 10 janvier en exclusivité sur nouvelobs.com, Ségolène Royal sur la question de la répression de l'usage de drogues.

"Un peu partout, on lit et l'on entend que vous incarnez le changement", écrit le Circ à la candidate socialiste à qui il demande d'expliciter sa position sur la question de la prohibition des drogues.

En effet, rappelle le Circ, le projet du Parti socialiste prévoit : "En ce qui concerne le cannabis, face aux risques liés à une consommation largement répandue, nous ouvrirons un débat pour proposer une régulation publique, et une révision de la loi de 1970", régissant en France l'usage des stupéfiants.

 

La position de Ségolène Royal

 

Or, Ségolène Royal a affirmé récemment ne pas être "favorable à la dépénalisation de la consommation de drogues" tout en estimant "qu'il faut sortir de l'hypocrisie". "Ce dont les jeunes souffrent", a déclaré la candidate socialiste, "c'est de la polytoxicomanie, c'est-à-dire le mélange drogue, alcool, qui est quand même une drogue légale, et quand on voit aujourd'hui l'alcoolisme chez les jeunes, il est souvent aussi grave que la consommation de drogues dites douces. Et je crois que la question est globale, c'est une question éducative de lutte contre toutes les formes de toxicomanie, et aussi une interrogation sur les raisons pour lesquelles les jeunes transgressent", concluait Ségolène Royal.

De son côté, le Circ estime que "le plus grand danger sanitaire du cannabis, c'est le tabac qu'on mélange avec" et que "socialement, sa plus grande dangerosité, c'est la prison". Le collectif rappelle qu'ainsi, en 2005, 146.424 personnes ont été interpellées pour usage de drogue. Le Circ, pour qui le cannabis, s'il n'est pas "anodin" et "socialement acceptable", rappelle également que "là où le cannabis est toléré, en Hollande, la consommation chez les jeunes a diminué alors que pour la même classe d'âge, elle augmentait en France. Toutes les enquêtes le démontre : la répression n'influe pas sur l'usage".

 

Cliquez ici pour accéder à la lettre du CIRC...

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Ils sont vraiment trés fort au CIRC: Ils ont dit en quelques lignes ce que je me tue depuis des années a essayer d'expliquer aux gents!!! :-)

 

Franchement bravo, j'attends avec impatience la réponse de Ségolène Royal!!

 

Cannalutations Distinguées ;-):-P

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas a ségolène qu'il faut demander pour savoir si les présidentielles apporteront du changement à ce niveau...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la lettre est plutôt trés bien écrite, normal ils savent qu'ils n'ont le droit qu'a un seul éssai. Le problème dérriere c'est que le risque encourue par Ségoléne est énorme, si elle montre un visage trop ouvert au drogue, elle risque de perdre bon nombre d'électeurs il faudrait montrer que nous sommes un noyau en continuel expansion,et surtout bien supérieur aux chiffres qu'ils annoncent, que nous ne représentons pas que des fauteurs de trouble loin de là... et donc faire changer cette mentalité que le pays nourrit depuis trop longtemps. Allé moins de répression pour les conso et tolérance de l'auto prod :) ce serait déjà une grande avancée et un sacré coup de massue à ces dealers qui ne pensent qu'a la tune.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Ta réponse est géniale, entièrement d'accord avec toi tout est lié pourtant, ça parait simple:

la drogue qui tue le plus en france est l'alcool, mais il ne faut pas le considéré comme drogue car c'est fortement protégé par les lobbys des agriculteurs vignobles et politiques donc on ne peut pas toucher. Vive les politiquos, faut pas leur enlever le vin de la bouche:),eux il en boivent tous les jours. Tout ce qui est bon pour eux doit rester pour eux, le ciguare par exemple a été détaxé alors que le tabac ne fait qu'augmenter, normal au gouvernement on fume beaucoup de ciguare, toutes les lois sont faites pour leur bien être et non pas pour le notre.

La solution serait qu'un fumeur de cannabis se lance dans la politique ou que ségo essaye le bédo.

Pourtant en dépénalisant, la délinquance diminuerait mais est ce vraiment le but recherché si il n'y a plus de délinquance,il n'y aurait plus de débat et donc plus de coups de pub style: il faut nettoyer les cités au karcher. alors finalement les têtes ne notre pays s'emmerderaient .

Les pays bas ont une grande longueur d'avance sur nous et sur beaucoup d'autres pays d'Europe sur plusieurs points et même au niveau économique.

A quand la même politique?

A quand la France qui avance?

A quand la liberté?

A quand le déces de Sarko? (lol). :-x

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites