Les cultivateurs en herbe sont en pétard

Par Invité ,

 

Traqués par la police, les petits producteurs de cannabis sont en voie de disparition aux Pays-Bas. Résultat : la qualité de l’herbe baisse et les coffee shops sont obligés de s’approvisionner auprès des réseaux criminels.

 

Source: Courrier International

align=lefthttps://www.courrierinternational.com/files/imagecache/chronique/illustrations/article/2010/03/1003-Cannabis-A.jpg[/img]

 

 

 

©

Photo: THCganja/Flickr

 

◄ Pas seulement pour sa consommation personnelle.

Un petit producteur de cannabis aux Pays-Bas.

 

 

 

 

 

 

On ne les voit ou on ne les entend presque plus, mais ils existent toujours, ces petits cultivateurs qui chouchoutent leurs petits pieds de cannabis à domicile. Ils le font pour leur propre consommation, pour approvisionner leurs proches en cannabis médicinal ou pour le vendre aux coffee shops. Et ils se sentent de plus en plus menacés.

 

Depuis 2004, la police et la justice néerlandaises leur font une chasse assidue. “Ce sont surtout eux qui se font prendre”, explique Nicole Maalsté, sociologue à l’université de Tilburg. “Pour la police, il est plus facile d’organiser une descente dans un quartier populaire. Mais les grands truands restent généralement hors d’atteinte. Pour les ­arrêter, il faudrait enquêter plus longuement.” D’après elle, la criminalité organisée profite de ces interventions policières plus vigoureuses. “Au fur et à mesure que les petits cultivateurs sont chassés du marché, les durs remplissent ce vide. Les coffee shops sont poussés vers des individus avec lesquels ils n’auraient jamais voulu travailler.”

 

Un fonctionnaire municipal de 36 ans (souhaitant rester anonyme) qui réside dans le quartier populaire de Woensel-West, à Eindhoven, et qui cultive du cannabis dans son grenier, ne se considère pas du tout comme un criminel : “Mon amie et moi cultivons pour notre propre consommation. Ce qu’ils vendent dans les coffee shops est cher et de qualité de plus en plus médiocre. Ils y ajoutent des produits chimiques ou l’alourdissent avec de la poudre de verre ou de métaux.”

 

Dans son grenier, deux armoires contiennent chacune cinq pieds de cannabis éclairés par de fortes lampes. Le fonctionnaire affirme qu’il respecte les règles de la politique dite “de tolérance” : sa copine et lui possèdent chacun cinq pieds de cannabis [la culture est interdite mais pénalisée seulement à partir de six pieds]. Mais, lorsqu’on cultive à partir de semences, il faut en semer au moins le double, car seules les graines femelles fleurissent. Il y a un an et demi, il a eu la visite de deux agents de police tuyautés par un voisin. Les policiers se sont montrés compréhensifs. Un autre cultivateur, Kees (40 ans), habitant la ville de Huizen, a été moins chanceux : “Je n’ai pas réussi à faire comprendre au policier que pour avoir cinq plantes il en fallait dans un premier temps bien plus. Ils ont tout détruit.” Kees cultive du “cannabis de qualité, 100 % biologique”. Ce qu’il ne consomme pas, il le vend au coffee shop – entre 270 et 340 euros les 100 grammes, selon la qualité et le coffee shop. Nicole Maalsté, comme de nombreux maires, souhaite que l’approvisionnement des coffee shops auprès de petits cultivateurs contrôlés soit dépénalisé [les coffee shops peuvent vendre jusqu’à 5 grammes de cannabis par client, mais n’ont pas le droit de s’approvisionner, pas même auprès des petits cultivateurs]. Elle voudrait que la police fasse surtout la chasse aux réseaux criminels : “Les petits cultivateurs, qui sont le socle de la politique néerlandaise de tolérance, devraient être choyés. Ils cultivent de la bonne herbe, généralement dépourvue d’additifs. La qualité est clairement supérieure à ce que les grands produisent en gros et qui envahit de plus en plus les rayons.”

 

 

 

 


  Signaler Article


Retour utilisateur




Sa commence vraiment à devenir lourd toutes leurs répréssion de m*rde! Si meme aux pays bas il faut se planquer pour récolter 5 petits pieds, mais ou vas le monde?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prohibition et la répression ne servent que la grande nation du crime dirigé par les hommes politiques du monde entier avide de pognons

 

a quand la révolution

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieu les gars faut que sa pete au gouvernement on fonce droit dans le mur, personnellement j'en peut plus de vivre dans cet société ou tout ce qui compte c'est le profit et le control. Les gars c'est pas en votant que les choses vont changer d'ailleur sa changera jamais de cet manière parcequ'au parlement ils nous demande pas notre avis pour faire passer leurs lois. Vous comprenez nous on est trop occupés à travailler et comme le soir on rentre et qu'on est crevé on à pas le temps de réfléchir à ce genre de chose, alors on se pose devant la télé et gobe de la merde.

Yen a assez! Faudrait qu'ils prennent en considération le peuple un de ces quatres!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi, je pense qu'il est temps que ça pète. :b2: Tant d'injustice...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité sono_type

Posté(e)

ou un de ces 3... ouai c'est bien beau c'que tu dis mais c'est completement utopique grand ! quoique ca bouge un peu en ce moment, si au prochaine presidentielles la gauche fait un bon score, elle risque de jouer dessus.

si il faut faire un truc, il faut le faire en grand, histoire qu'ils comprennent !

peace !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur que la gauche passe ou pas je vois pas bien ce que sa change, pour faire passer une lois faut la faire voter au parlement et la majoritée sera contre c'est sur à 100%! Et gauche sa veut rien dire, yen à trop plein à gauche qui sont contre une légalisation, ou alors yen a ils s'en foutent mais completement. C'est pas parceque par exemple Besancenot est élue que il vas réussir à faire légaliser la weed. Je ne crois mais pas du tout en ce qu'ils appellent la démocratie, le peuple n'a pas du tout sa voix dans tout sa.

Alors, bien sur il faut le faire en grand comme tu dit, mais c'est un grand coup de gueule qu'il faut, il faut les pousser a vraiment agir pour nous, qu'ils comprennent une fois pour toute ce qu'on veut!

 

Edit: et puis j'en est marre que l'on dise que mes idées sont utopique, tout est possible quand on y croit, faut juste arreter de se branler la nouille en espérant tout fort que sa change. C'est pas en utilisant leurs regles que sa va changer!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si ce constat est pas un peu exagere, parce-que comment peut donc faire la police pour détecter ces mini planteurs avec guère plus que 600w? C' est quasi impossible sauf dénonciation. Je pense qu'il est plus fait allusion à des "moyens" planteurs artisanaux certes mais commerciaux quand même puisque fournisseurs de coffes. ca empêche que c' est bien triste, la porte ouverte au gros biz et son herbe médiocre.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revolution ... c'est un grand mot mais faut pas réver ... personellement pour moi le peuple a tout perdu depuis longtemps... Regarde simplement la vie de nos jours , elle est moche et terne remplis de gris appeler béton ...

Je pense pas qu'il soit possible que sa pete d'aussi tôt et de tout facon le gouvernement a tellement le controle sur se qu'il veut faire croire au gens que sa ne sera pas une poigné de fumeur qui vont changer la donne ...

Le gouvernement fait taire qui'il il veut pour lui c'est facil et pour l'instant nos dirigeant sont trop fermé sur la question de la légalisation ...

Faut pas s'imaginé que sa sera pour bientot que l'on consommera du cannabis légalement en france ... Les politique ont reussi a trop bien faire croire a la plus par du monde que le cannabis etait une drogue tres dangereuse pour faire fermé les culture de cannabis qui servait a la production de textile et tout autre derivé du cette plante. En l'espace de quelque année le cannabis qui etait l'une des plante les plus cultivé dans le monde entier ( sans oublié que dans certain état il etait obligatoire de cultivé du cannabis sous peine de prison , la france elle meme a cultivé pendant des année le cannabis pour sont utilisation des fibre et autre produit... ) , est devenu la drogue la plus combattu a ce jour ...

Seulement pour servir les intérré de quelque personne et pour ammasé de l'argent sur du vent : le petrol et tout c'est conneries de produit chimique qui aujourdh'ui nous tue et detruit notre chère terre mère...

 

Si ont veux vraiment sortir de la galère faudrai pas seulement sortir dans la rue pour le cannabis , il faudrai faire sortir tout le pays dans la rue pour faire changer la misere que l'ont vie aujourd'hui parce que a mes yeux le cannabis n'est pas le plus grand probleme et il y a des chose beaucoup beaucoup plus grave .

 

P.S : On peu me dire que je parle sans bougé mais ici qui réellement a levé son cul pour faire vraiment bougé les chose ? c'est comme sa que l'on voit a quel point le pays va mal , car le peuple a perdu le courage de se battre depuis longtemps et puis il suffit de prendre des exemple rescent : l'usine continental au qu'elle jai participé a je ne sais combien de manifestation , pourtant l'usine est comme meme partie a l'etrangé ... Meme en se battant on ne peut plus rien contre notre gouvernement...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben comme quoi y'a pas qu'en France qu'on est emmerdé par le gouvernement !

 

Moi je pense que dans tous les cas la Société économique actuel est à la base mal foutue , c'est bien trop basé sur le profit et le pouvoir , l'argent rend les humains telement bêtes..

 

Si on veut remédier à ça faudrait tous revoir de a à z . Parce que bon on tourne en rond à essayer d'apporté des améliorations à une société à l'origine pas bien fondé..

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la france elle meme a cultivé pendant des année le cannabis pour sont utilisation des fibre et autre produit..."

Et elle est encore un des plus gros producteurs de chanvre en europe c'est juste que le THC est inférieure a 0.4% je crois (norme européenne).

 

" Meme en se battant on ne peut plus rien contre notre gouvernement..."

Ta vision des choses est horrible et que l'on ne me dise pas que c'est réaliste. xD

 

Sinan pour tout ce que tu a dit d'autre je suis tout à fait d'accord mais c'est bien malheureu...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le taux dont tu parles c'est plus de l'ordre de 0,2%

 

De toute façon ça reviens au meme,pour avoir un quelconque effet faudrait en fumer 15 hectares.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Citation de Kikeon:

"C' est quasi impossible sauf dénonciation. Je pense qu'il est plus fait allusion à des "moyens" planteurs artisanaux certes mais commerciaux quand même puisque fournisseurs de coffes."

 

Euh... Pas forcement, il passe avec des drones pour analyser les molecules degagé par les aerations, en ville du moins (Amsterdam pour sur!) Et dis toi qu'avec 5 pieds t'as vite fait d'avoir trois fois trop de weed pour la conso et c'est un bon moyen de rembourser une partie des factures!:-P

 

Sinon niveau revolution faut se rappeler un truc, y'a plus d'etat, de gouvernement ou d'homme politique qui prennent les decisions.

Tout ca appartient aux banques (qui pompe dans les taxes pour eviter la banqueroute) au compagnies energetiques (EDF et TOTAL plutot que PS/UMP)et donc les pharmaceutiques aussi.

Bref c'est pas les politiques qui vont changer quelque chose.

Tant que Pfizer, BP, GE, Ely Lilly etc... prosperent, le reste du monde desespere...

 

En tout cas j'espere qu'ils vont remettre de l'ordre dans tout ca pasque le meilleur moyen de retrouver de la qualité a un prix "raisonnable" dans les coffees c'est bein de depenalisé leur approvisionnement... A bon entendeur,

 

Tierra y Libertad!!!

 

Edit: Le taux legale europeen pour le chanvre c'est 0.3%, le taux des varietes vendu par l'organe gouvernemental francais c'est 3/1000 (dix fois moins)... Ca leur fait peur on dirai!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Euh... Pas forcement, il passe avec des drones pour analyser les molecules degagé par les aerations, en ville du moins (Amsterdam pour sur!)

 

Il me semble qu'il y a eu une news concernant ce drone sur cannaweed,doit y'avoir 1 an ou 2 de ça.

Quelqu'un s'en souviens?

 

Tout ca appartient aux banques

 

CQFD,le tout fonctionne bien evidemment en circuit fermé car quand on est all in et que c'est pas la bonne carte qui tombe on se sert allegrement dans les cotisation du bon peuple pour se reverser des gentils bonus,et pendant ce temps a Vera Cruz

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des drones contre les petits planteurs ????

si c' est vrai c' est carrément la folie

si quelqu'un a plus d' infos sur ce sujet ça m' intéresse.

zut la guerre à la drogue c' est du sérieux, même en hollande.

mais je serais pas surpris que d' ingénieux planteurs aient trouvé une parade.

pasque si cette technique est mise en place dans d' autres grandes villes occidentales comme Londres, Vancouver, Seattle (au hasard) ça va faire très très mal.

big brother is sniffing you!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il y a eu une news concernant ce drone sur cannaweed,doit y'avoir 1 an ou 2 de ça.

Quelqu'un s'en souviens?

 

Ouais l'année dernière et il disait que c'était le premier éssai je crois et qu'ils avaient déjà chopé un gros cultivateur (mais gros hein^^). Enfin si mes souvenirs sont bon c'est sa hein. xD

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teneur exacte j'm'en souviens plus par contre j'ai trouvé la bete

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité Haze009

Posté(e)

La qualité baisse et les prix sont cher pour une herbe bourré de produit : 100% vrai ici à maastricht on voit de moins en moins de l'herbe de qualité ou c'est souvent la même chose qui varie de 8 à 12€ pour vous dire les différence de qualité et dans une bonne partie on trouve de la merde je trouve à prix exagerer

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les gars c'est pas en votant que les choses vont changer d'ailleur sa changera jamais de cet manière parcequ'au parlement ils nous demande pas notre avis pour faire passer leurs lois."

 

La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours" (Michel Colucci)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que les etats unis s'appretent a devenir un producteur officiel, il faut eliminer la concurence !!

Sans blague, c'est ridicule, pourvu que la grece legalise !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la Californie va faire de la concurrence à BC (British Columbia) au Canada. Sinon C'est vraiment dommage pour la production bio de qualité. On ne peux rien dire car les relations peuvent être tendues aussi entre les acteurs du secteur...la concurrence joue et la police intervient en faisant son travail, mais pour le compte d'un réseau concurrent. C'est juste dur à croire quand l'on voit le développement des entreprises spécialisées ou médias dans ce pays. Les différentes affaires de Justice actuelles ne vont pas améliorer l'ambiance morose du moment.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a mon avis il faut soit faire une révolution...

soit faire son ptit truc de son coté et enmerder tout le monde au gouvernement car j'amait on écoutera les gens du peuples c'est comme sa...

et tout les gens qui votent et qui on l'impression de faire avancer les choses et bin il font avancer rien du tout...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793

 

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs

 

 

on s'y met quand ? ;-)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites