C'est vers 15 h 15 lundi après midi qu'une patrouille de la police de Bruxelles-Capitale-Ixelles a remarqué le manège de Pascal, en plein boulevard Adolphe Max, dans le centre de Bruxelles. L'homme qui semblait passablement nerveux était occupé à arracher les emballages de CD et DVD en sa possession. Des emballages qu'il dissimulait dans les plantations du boulevard avant de rentrer dans un magasin spécialisé dans la vente de CD et DVD de seconde main.
Source: La Dernière HeureLes policiers en civil ont récupéré les emballages et ont suivi Pascal dans le magasin où ils ont écouté la conversation qu'il tenait avec l'exploitant. Pascal tentait de lui fourguer les CD pour 46 euros. Les policiers ont donc décidé de l'interpeller. Immédiatement, il a reconnu avoir volé les disques un peu plus tôt à la Fnac. Emmené au commissariat, Pascal, cuistot de profession au chômage, âgé de 44 ans, s'est mis à table. Il a expliqué qu'il émargeait au CPAS où il recevait la somme de 580 euros par mois. Une fois toutes ses dettes payées, il lui restait 120 euros par mois pour vivre.
Pour en avoir le coeur net, les policiers ont tout de même été visiter son logement. Et ils n'ont pas été déçus puisque sur place, ils ont trouvé pas moins de 7 plants de cannabis. Une plantation qui n'a rien d'industriel certes mais qui est tout de même illégale. D'autant que Pascal disposait de tout le matériel nécessaire à la production (engrais, humidificateur, lampe,...). Il a acheté tout ce petit matériel aux Pays-Bas pour la somme de 80 euros. Il faut dire que Pascal s'est beaucoup documenté sur le sujet. Dans la cuisine, les policiers ont retrouvé trois livres sur la culture du cannabis. Il a reconnu cultiver pour sa consommation personnelle et éviter d'aller sans cesse s'approvisionner en Hollande.
Il n’y a aucun commentaire à afficher.