Le cannabis sera utilisé, dans le cadre d'une expérience financée par le gouvernement britannique, dans 35 hôpitaux pour soulager la douleur des patients, rapporte mercredi le quotidien britannique "The Guardian".
Environ 400 patients qui seraient sur le point de subir une opération chirurgicale seront soumis à cette expérience pour évaluer l'effet du cannabis par rapport aux autres médicaments destinés à soulager la douleur.
Cette étude initiée par le conseil médical des recherches (Medical Research Council) et dirigée par le Dr Anita Holdcroft du Imperial College, à l'Universite de Londres, devrait coûter au gouvernement britannique 500.000 livres sterling (environ 8 millions de dhs).
"Nous devons évaluer les mérites scientifiques du cannabis avant de se prononcer sur les effets de cette plante sur une variété de maladies débilitantes", a précisé le Dr Holdcroft qui ajoute que si le cannabis s'est avéré efficace et sans séquelles, il pourrait offrir une autre option pour les médecins et les patients pour soulager la douleur, conclût le journal britannique.
Il n’y a aucun commentaire à afficher.