Le cannabis rend-il les sportifs plus performants ?

Par Invité ,

 

Hallucinations, troubles de la coordination… au vu de certains de ses effets, les pouvoirs du cannabis à doper les performances sportives semblent minces. Pourtant, le cannabis était présent dans la moitié des 231 cas de dopage recensés en 2008 (Agence française de lutte contre le dopage).

 

Source : www.lunion.presse.fr

Toutes les disciplines sont concernées, du sport collectif à la performance individuelle. Selon Yves Jacomet, psychiatre et biologiste du sport, certains sportifs sauraient adapter leur consommation en vue de l'amélioration de performances. Ceux-là « fument ou inhalent peu, juste assez pour ressentir les effets décontractant. L'athlète peut fumer quelques heures avant la compétition, pour voir les effets s'estomper dès la fin de l'échauffement ». L'objectif ? Eviter les symptômes du stress (tremblements, par exemple), synonymes de contre-performance. Mais en termes de performances physiques pures, le cannabis n'apporte aucun effet dopant. De plus, le risque de dépistage est énorme, car, si les effets disparaissent sitôt le produit éliminé du sang (3 heures maximum), les composés stockés dans les tissus adipeux et le cerveau sont éliminés dans l'urine progressivement (jusqu'à 4 jours après la consommation).

D'après L.F.

 

 

A voir aussi

 

HC Sierre: Patrick Krüger positif au cannabis!

Phelps privé de Corn Flakes: les fumeurs boycottent Kellogg's

Kellogs vire son champion pour une douille

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Premier à réagir à cet article!

J'ai été moi-même concerné par ce problème lié à la consommation de cannabis quand je faisais beaucoup de sport(+ ou - 20h d'entrainement hebdomadaire). Je pratiquais un sport individuel d'endurance jusqu'à mes 19ans, je participais aux championnats de France cadet, junior. Pourtant, je fumais peut être une fois par semaine, non pas pour me doper, mais simplement pour passer un moment convivial avec mes amis. 3 de mes amis pratiquait aussi ce sport d'endurance, et ils fumaient un peu plus régulièrement que moi. Fumer entraine davantage de contre-performance que de performance pure dans mon ancien sport. Beaucoup de sportif fume, souvent après les compétitions pour se détendre, à l'image de Micheal Phelps, nageur américain. Fumer avant une compétition n'est vraiment pas très malin, le cannabis est tellement simple à détecter dans des échantillons d'urines...

Bon grow à tous!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hallucinations"

Premier mot: premier fake T_T

 

Rien que ca,et jai même pas envie de lire l'article.

 

Nan sérieux faut arrêter avec la légende de l'éléphant rose la parce que la soit ya un coup monté envers moi et je fume du faux cannabis depuis 5ans,soit les journalistes écrivent (et osent publier) toujours autant d'anneries.

 

Lamentable quand on sait a quel point faire évoluer les mœurs est long.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites