«Ne touchez pas à la drogue!»

Par Invité ,

Le père de la Rochefortoise décédée a mis les jeunes en garde lors des funérailles

 

 

ROCHEFORT Beaucoup de jeunes ont assisté aux funérailles de Stéphanie, cette Rochefortoise de 22 ans décédée dimanche matin après avoir consommé de la drogue en compagnie de quatre autres jeunes.

 

Source : www.dhnet.beNée dans une famille aisée, Stéphanie avait fait ses humanités à l'athénée de Jemelle. Plusieurs anciens élèves de cet établissement scolaire étaient présents à l'église de Rochefort, jeudi matin. «Nous ne comprenons pas ce qui s'est passé, a soufflé Julien. J'ai gardé le souvenir d'une jeune fille souriante, très sociable, toujours prête à rendre service. Les circonstances de son décès m'ont à la fois surpris et fait de la peine.» «La drogue est un fléau», a enchaîné une copine de classe. «Il faudrait faire davantage de prévention.»

 

 

Au cours de l'office, concélébré par le vicaire de Rochefort, Michel Ringlet, et le curé d'Eprave, Jules Yansenne, le père de la victime s'en est pris aux «dealers qui profitent des jeunes et se font de l'argent sur leur dos». Il a aussi mis en garde les adolescents et les jeunes adultes contre la consommation de stupéfiants. «Lorsque vous sortirez le week-end prochain, soyez vigilant!» a-t-il ajouté, la gorge nouée. «Si on vous propose de la drogue, pensez à Stéphanie...» Ces paroles ont touché l'assemblée. Des applaudissements ont salué le courage de ce père éploré.

 

 

Reste que dans la famille de la jeune femme, c'est toujours l'incompréhension. «De l'aveu de ses amis, Stéphanie n'était pas une consommatrice de drogue», souligne la maman de la disparue. «Je n'arrive pas à comprendre. Ma fille était toujours souriante. Elle n'avait pas besoin de stupéfiants! Elle venait d'être engagée comme aide soignante au service d'aide et de soins à domicile d'Annevoie. C'était un vrai rayon de soleil pour tout le monde!»


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.