L'expert en drogues mis à la porte attaque le Gouvernement 'Luddiste'

Par Invité ,

 

Le tsar des drogues du Royaume-Uni, qui a été mis à la porte pour avoir publiquement critiqué la politique gouvernementale, a traité Gordon Brown et son cabinet "de Luddistes irrationnels".

 

Source: Le Times

Le Professeur David Nutt, qui a été renvoyé du poste de président du Conseil Consultatif du Mésusage des Drogues (ACMD) hier après avoir prétendu que des drogues illégales comme le cannabis et l'extasy étaient moins dangereuses que l'alcool et le tabac, avertit que des conseillers scientifiques plus âgés sont rassemblés pour sortir de la dispute sur la classification des drogues.

 

Il lui a été demandé de démissionner par le Ministre De l'Intérieur Alan Johnson, signifiant qu'il avait "perdu la confiance" dans l'impartialité politique de l'expert.

 

Aujourd'hui, le Professeur Nutt a prétendu que le gouvernement de Gordon Brown s'aliénait de la communauté scientifique nommée pour les conseiller.

Il a dit : "Gordon Brown fait des déclarations complètement irrationnelles à propos du cannabis qui serait 'mortel', ce qu'il n'est pas."

"Il est le premier Premier ministre, c'est le premier Gouvernement, qui aie jamais dans l'histoire de la ACMD pris parti contre le conseil de son jury scientifique."

"Et il a ensuite fait de même avec l'extasy et je dois dire, ce n'est pas moi qui franchit la ligne, c'est le Gouvernement qui franchit la ligne."

"Ils prennent des décisions scientifiques avant même d'avoir consulté leurs experts."

 

Cannabis385_637782a.jpg(Javier Soriano/AFP/Getty Images)

 

Le professeur Nutt, qui a été un critique verbal du reclassement par le Gouvernement du cannabis de la Classe C à la Classe B, affirme que beaucoup d'autres des 30 membres du conseil consultatif ACMD pourraient aussi être tenus de démissionner.

 

"Je sais que mon comité a été très, très vexé par l'attitude que le Premier ministre a prise au sujet du cannabis. Nous lui avons formellement écrit pour nous en plaindre."

"Je ne serais pas étonné si certains d'entre eux se trouvent rétrogradés. Peut-être que tous le seront. Je ne suis pas préparé à induire en erreur le public sur la nocivité de drogues comme le cannabis et l'extasy."

"Je pense que la plupart des scientifiques le verront comme un nouvel exemple de l'attitude luddiste de ce Gouvernement et des gouvernements futurs possibles."

 

Le renvoi du Professeur Nutt est venu après qu'il aie utilisé un cours au Collège du Roi à Londres et une publication dans un journal, pour attaquer ce qu'il a appelé la séparation "artificielle" de l'alcool et du tabac des drogues illégales.

 

Il avait précédemment prétendu que les risques de prendre de l'extasy une drogue de Classe A n'étaient pas plus grand que ceux de monter fréquemment à cheval .

 

Dans une lettre au professeur, M. Johnson l'a accusé de franchir la ligne entre le scientifique, basé sur des preuves, et l'activiste politique.

 

Il a écrit : "il est important que les messages du Gouvernement sur le drogues soient clairs et comme un conseiller vous ne faites rien pour saper leur acceptation par le public.

En tant que mon conseiller principal sur les maux de la drogues, j'ai peur que la façon dont vous conduisez vos actions soient contraires à vos responsabilités.

Je ne peux pas avoir de confusion publique entre le conseil scientifique et la politique et ai donc perdu la confiance en votre capacité à me conseiller comme Président de l'ACMD."

 

 

Traduis par Mrpolo@cannaweed

 

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


ahah , bon on apprend rien sur la facon de travailler des politique

 

un bel exemple que si le cannabis est interdit ça n'a rien a voir avec la santé publique ou des conneries du genre.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, faudrait qu'un scientifique Français fasse la même à Tsarkozy, lui dire en fasse que fumer un pet de bheu est meilleur pour la santé que leur tabac ou leur alcool surtaxé !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens placés à des postes importants dans la société et qui prennent positivement parti pour les drogues douces se font "éjectés", regardez l'exemple de Monsieur Francis Caballero en France qui était avocat et professeur à l'Université Paris X Nanterre qui a dû, en juin 2008 contre son gré, prendre sa retraite car il osait prôner un "Mouvement de légalisation contrôlée" de la drogue.

 

De nos jour le vrai problème c'est le fait de pousser toujours plus loin la politique de l'autruche.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cannabis et toute ses utilités possible fais peur a l'état et au lobby pharmaceutique.

 

Regardez jack herer l'empereur du chanvre vous comprendrez

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"" Ils me font pitié. ""

Moi aussi ils me faisaient pitié avant maintenant c'est de la haine!

Et aprés on s'etonne que sa parte en cou*lle, on ne fait que prendre exemple sur eux, pas vrais?!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du n'importe quoi une fois de plus...

 

A croire que rien ne sert et rien ne progresse avec cette politique à la con...

 

On vit dans un monde où l'argent prend de plus en plus d'importance, j'ai sérieusement envie de leur carrer un gros lingot d'or dans le cul à grands coups de pied en y ajoutant de la harissa et des graviers !!!

 

Faut tous les brûler ces politiciens à la con et brûler la douce ganja par la suite... ça serait LA solution ! :-D

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites