L'appel du 18 joint, signez en ligne !

Par Invité ,

 

Dans le cadre des manifestations annuelles de l'appel du 18joint, le CIRC (ré)instaure, comme 1976, une "pétition".

 

Pour que le Cannabis regagne enfin sa place à nos côtés, pour ne plus que nous simples usagers soyons stigmatisés : SIGNEZ !

 

Il est plus que temps que la guerre à la drogue cesse, voila plus de trente ans que le voile sombre de la prohibition c'est abatus sur nous, causant de nombreux ravages et semant la désolation. Combien de vie ont déjà été détruites ? Combien encore à venir...

 

Réagissez, certes à votre échelle, mais soutenez coûte que coûte la promotion du chanvre.

Prenez ne serait-ce que quelques secondes pour vous inscrire à la liste des signataires, ce sera une pierre de plus ajoutée à l'édifice.

 

Merci de votre attention.

 

 

Cordialement

Vyking

 

 

 

18jointdrapeau.jpg

 

APPEL DU 18 JOINT 2006

 

Il commençait par : "Cigarettes, pastis, aspirine, café, gros rouge, calmants font partie de notre vie quotidienne. En revanche, un simple joint de cannabis (sous ses différentes formes : marijuana, haschich, kif, huile) peut vous conduire en prison ou chez un psychiatre".

De quel texte s'agissait-il ? De "l'Appel du 18 joint" dont nous fêterons cette année le trentième anniversaire.

 

Depuis trente ans, le seul discours, c'est celui de la stigmatisation, la seule politique, c'est celle de la matraque. Plus d'un million de personnes interpellées, des millions d'années de peines de prison prononcées, des centaines de millions d'amendes requises, des centaines de milliers de personnes jetées en prison, une multitude de vies brisées pour quelques grammes de shit ou quelques pieds de beuh, des incompréhensions, des brouilles, des meurtres et des suicides… Tel est le triste bilan de trente ans de "guerre à la drogue".

Depuis 1976, malgré quelques éclaircies, c'est le règne de la désinformation et de l'obscurantisme. Trente ans plus tard, nous subissons toujours un discours caricatural et alarmiste sur le cannabis et ses usagers… Un discours qui fait ricaner les ados et inquiète leurs parents.

Pourtant, depuis 1976, la plupart des rapports officiels soulignent la faible dangerosité du cannabis. Depuis 1976, des chercheurs, des médecins, et surtout des patients, ont découvert les vertus thérapeutiques de cette plante.

 

La prohibition a dynamisé le trafic, multiplié le nombre de consommateurs, enrichi les mafias. Pompier pyromane, elle a atteint le contraire de l'objectif qu'elle s'était fixé. Par ailleurs, toutes les enquêtes le démontrent, la répression n'influe pas sur la consommation.

Les dernières propositions du gouvernement actuel de punir le simple usage d'une amende de cinquième catégorie (1 500 euros), assorti pour les récidivistes de peines complémentaires comme la saisie du portable ou du scooter, s'apparentent à un racket. Elles sont non seulement fantaisistes, mais inacceptables.

 

Comme en 1976, nous sommes "des milliers et des milliers de personnes" à apprécier les effets du cannabis. Nous sommes aussi de plus en plus nombreux à en cultiver pour notre usage personnel et celui de nos amis.

En 2006 tout comme en 1976, le CIRC invite celles et ceux qui en ont assez d'être considéré comme des hors-la-loi, marre de subir des discours grotesques et démagos, ras-le-bol d'être les complices indirects de trafiquants sans scrupule, à "déclarer publiquement avoir déjà fumé du cannabis en diverses occasions et avoir, éventuellement, l'intention de récidiver.

Nous considérons comme inadmissible toute forme de répression individuelle, soumise à l'arbitraire policier, et entendons soutenir activement tous ceux qui en seraient victimes".

 

Comme en 1976, nous tenons évidemment à préciser que " ce texte n'est pas un appel à la consommation, il vise seulement à mettre fin à une situation absurde. "

 

 

ASSOCIATIONS, MOUVEMENTS, INDIVIDUS,

SIGNEZ L'APPEL DU 18 JOINT 2006 !

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il faut tous y mettre un peut du sien, aprés tout vous en avez pas marre de devoir vous cacher de la Police?!

 

Sa prend 30 seconde et ca peu changer les choses si on s'y met un peu tous!!! alors signez ;-)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abors, merci a Vyking :-)

Je retire tout se que j'ai dit, t'est un tres bon modo exepter sur le cou des 2 tonnes de H desaisie par la douane francaise pour fourger un coffee geant de mastrisch, j'ai telement ete dessus quand j'ai apris que c'etait un poisson d'avril, pour une seul fois dans l'histoire de l'humaniter, la douane francaise l'aurais dans le ... enfin bref c'etait tout de meme bien imaginner.

 

Vous en avez mare des gens qui vous considaire comme des dechet de la societer sous pretexte que vous fumer quelque join alors que bien souvent s'est encore les vieux dechet alcoliser qui se permette de nous critiquer, vous en avez mare de fliper quand vous voyer les flics passer sous pretexte que vous avez 1 ou 2g dans la poche, alors signer, rien faire, s'est abandonner, t'en que je fumerait de l'herbe, je n'abandonnerait pas, jamais j'axepterait qu'ont puisse etre condaner pour simple usage de cannabis .

 

MERCI A TOUT SE QUI ONT SIGNER OU QUI VONT SIGNER ET ONT NE LE DIRA JAMAIS ASSER, VIVE LA GANGA .

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lacherais pas l'affaire non plus, c'est pas aujourd'hui qu'on doit baisser les bras surout qu'on est un des rares pays a encore criminaliser la weed

Vraiment ces vieux y en a marre de leur discour tout pourri "Ici on est en France on peut deboucher une bonne bouteille de vin, ca c'est pas de la drogue au moins" mais j'ai envie de leur dire "mon cul c'est des batonnet de surimi compressé ????en tout cas ton cerveau s'en est mais en bouillie"

Je vous rappel de notre cher litterature francaise est rempli d'ecrivain qui aimait le hashish, l'opium et tout ce qu'il trouvait de psychotrope (mais bon surtout le sex)

 

Enfin bref qui que vous soyez sachez que le 1er devoir d'un citoyen est de se batre pour ses droits alors venez en mass a l'appel du 18 joints méme les fumeurs occasionnel se serait cool de votre part

Peace

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je signe avec la conviction de jeter une goutte de compassion dans l'océan de l'incompréhension.....

 

Peut être quand 2050 la France commencerait à imaginer à créer une loi qui serait établi en 2100 et mis en place en 3010 qui permettra de fumer 1 joint tout les 10 ans avec comme condition d'accepter de se faire sodomiser par les flics de France...

 

Mais bon c'est beau de rêver... juste bloquer pas trop sur le bédot...

:-D

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi hi hi :lol: :lol: :lol:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jouer vyking!!!

Ke toule monde la fasse tourner sur le net,sur msn,sur des site,PARTOUT!!!!!! plu il y aura du monde ki signe mieu ce sera!

ciao et bonne continuation ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites