L'Allemagne exige des Pays-Bas la fermeture de ses "coffee-shops"

Par Invité ,

Le ministre allemand de l'Intérieur Otto Schily a exigé mercredi des Pays-Bas la fermeture des établissements vendant du haschich, les "coffee-shops", une pomme de discorde entre les deux voisins, qui veulent intensifier la lutte contre le trafic de drogue.

Les "coffee-shops" sont une "concession à la vente de drogue", a déclaré le ministre allemand, lors d'une rencontre à Berlin avec le ministre néerlandais de la Justice Piet Hein Donner.

 

Le Néerlandais a indiqué pour sa part que les "coffee-shops" permettaient de surveiller la consommation de drogue. Les Pays-Bas totalisaient fin 2002 un peu moins de 800 "coffe-shops".

 

Les deux ministres ont en revanche affirmé leur volonté commune d'uniformiser la politique de lutte contre la drogue et de l'intensifier. Dans cette optique, l'Allemagne entend aussi conclure avec les pays du Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) des accords en vue d'échanger des informations.

 

De son côté, Piet Hein Donner a relevé le problème particulier des Antilles néerlandaises: »La Colombie est notre voisin» et l'un des principaux pays fournisseurs de cocäne, a-t-il observé.

 

Au moins 20 tonnes de cocäne transitent chaque année par l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol. La police néerlandaise y interpelle environ 200 intermédiaires tous les mois, selon Piet Hein Donner.

 

En juin, le ministre allemand avait appelé les Pays-Bas à intensifier leur lutte contre le trafic de cocäne et à prononcer des sanctions plus sévères contre les intermédiaires.

 

Dans un courrier au ministre néerlandais de la Justice, M. Schily avait alors estimé que les Pays-Bas menaient "une politique légère de lutte contre la drogue".

 

 

Source : https://www.tageblatt.lu/

 

Pauvres Hollandais, encore oppressés par leurs voisins.

Il serait pourtant plus judicieux de suivre leur exemple !


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.