Herbe coupée: principe de précaution en Grande-Bretagne

Par Invité ,

 

«Dans les circonstances actuelles, nous recommandons une grande prudence aux fumeurs de cannabis de "type skunk".» Ce n’est pas le Circ qui le dit, mais le ministère britannique de la Santé, dans une note «urgente» adressée mardi à toutes les autorités sanitaires du Royaume.

 

Source : Drogues news

Comme dans beaucoup de pays d'Europe de l'ouest (au moins en France, en Suisse, en Belgique et aux Pays-Bas) depuis maintenant environ un an, l'herbe coupée aux microbilles de verre, au quartz ou à on ne sait quoi encore, inonde le marché noir. Rappelant que, malgré l'avalanche de témoignages concordants (ici ou ici ou encore, en anglais, ici), aucune preuve médicale tangible n'indique à ce jour la dangerosité réelle de cette herbe coupée, le département de la Santé va, par précaution, «rendre cette information directement disponible au public, au travers des réseaux d’usagers et de divers autres canaux d’information».

 

Une attitude qui tranche singulièrement avec celle des autorités sanitaires françaises, qui ne souhaitent toujours pas faire de publicité à ce sujet, par peur de créer une psychose, officiellement suite à des rumeurs toujours non-vérifiées concernant du verre pilé (rumeurs que j’ai moi-même prudemment relayées, selon le même principe de précaution, dans Libération).

 

Dans un communiqué de presse daté du 21 novembre et passé totalement inaperçu, l'OFDT (Office français des drogues et toxicomanies) reconnaît tout de même avoir analysé un échantillon contenant «une quantité importante de microbilles de verre de dimension variable allant de 0,02 à 0,3 mm de diamètre» (voir mon album photo).

 

L’analyse d’autres échantillons, poursuit le communiqué, «montre que ces produits contenaient, dans des proportions diverses, des microbilles de verre et du quartz alpha formant un composé proche mais différent du sable. Enfin, au mois de juillet 2006, le laboratoire de police scientifique de Lille a analysé une poudre présentée comme un produit destiné au coupage de l’herbe de cannabis. La poudre d’aspect verdâtre provenait des Pays-Bas selon la personne dépossédée. Les analyses effectuées ont permis de mettre en évidence des microbilles de verre.» Toutefois, d’après les experts médicaux contactés par l’OFDT, ces produits «ne devraient probablement pas entraîner de risque immédiat lors de l'inhalation».

Analyse confirmée par d’autres médecins interrogés cette semaine par le Guardian.

 

Selon le quotidien britannique, un porte-parole de la Société thoracique britannique estimerait que les microbilles de verre sont trop grosses pour passer dans les poumons. Ce que confirme le docteur Russel, de l’Imperial college de Londres, pour qui les microbilles se déposent «dans la bouche ou la gorge». «Vous avez plus de chances de vous faire du mal avec le cannabis qu’avec ces particules», conclue le médecin.

 

Sans être ni médecin ni britannique, on peut en douter à voir le nombre de personnes se plaignant (sur les forums européens) de malaises liés à l’herbe coupée. Qui a dit que la prohibition nuit gravement à la santé?

 

Pour accéder à tous les liens externes de l'article, merci de vous rendre sur la page source.

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Salut

 

Ben comme quoi vaut mieux acheter une hps ,un peu terre et de l'engrais plutôt que la beuz à la con.Voili Voilou pour le conseil du jour...

A+

 

Et merci pour les infos,chef.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honteux comment des spécialistes peuvent-ils conclurent qu'il n'y a aucun danger immédiat... Encore une fois Bravo madame la prohibition :supair: !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair l'herbe coupé au verre pillé c'est super degueu!!!

Il devrait prendre des démarches pour stopper cette herbe qui court dans les rues et qui est dangereuse.

J'en ai deja eut de l'herbe coupé au verre pillé et sa fait comme sensation quand on le fume une sensation rapeuse à la gorge :-(

J'ai deja eut de gros morceaux a mon avis 0.5mm en microbille!!!

Vous avez cas juste faire l'experience de faire bruler du verre que vous pillez vous même sa fait une fumé degueu :-(

 

En bref comme abou2flish le dit vaut mieux planttttéééé :-)

 

Bonne aprem a tousss ;-) +++ ;-)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part j'ai "gouté" de l'herbe coupée et franchement pour faire un malaise en fumant de la silice qui fond vers 1800-2100°C il faut deja avoir un petit problème dans sa tête (sachant qu'a moins de fumer dans un haut fourneau un joint n'atteindra jamais une telle température).

En plus a part l'effet "je me fais arnaquer parce que je paye 20 à 50% de saloperies dans ma pochette" ou encore "jai des trucs degueu qui craquent sous la dent en bouche" ou encore "le commerce 'quel qu'il soit' est vraiment un monde d'enfoirés sans scrupules".

Le malaise doit plutot être provoqué par un profond sentiment d'injustice ou un effet placébo plutot que par la "toxicité" toute relative du mélange.

Après allez savoir si comme on l'a déja vu l'herbe est coupée a la cocaine, aux emphétamines ou autres saloperies chimiques .... Mais ca, c'est encore un autre problème.

En passant pour les pb d'herbe coupé, un tamis de cuisine ou un essoreur a salade règle 90% du probléme.

Pour conclure c'est simple, oui il faut lire les études scientifiques (au sens propre tu terme cad faites par des gens de science) et arréter avec toutes ces conneries de ragots et de rumeurs !!!

Bon bedo a tous et A++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites