Guide : Le palissage (avec images)

Par Invité ,

Guide sur le palissage

 

image001.gif

Intro :

 

Le palissage sert à maximiser la quantité et la taille de têtes en éclairant une tige sur sa longueur et non plus sur son sommet. En effet, la courbure des branches permet à la lumière d'atteindre de manière optimale les têtes situées sous l'extrémité de la tige.

 

Pratique :

 

Le matos :

- Cordelette

- Des pierres

 

 

Les étapes :

 

image002.gifimage003.gif

 

Ont peut palissé quand la branche centrale commance à devenir un tronc, c'est à dire le 4e ou 5e étage. Il faudra faire des nÅ“uds boucles autour du tronc.... Il faudra utiliser une corde ou une ficelle assez epaisse afin qu'elle n'entaille pas le tronc! Vous fixerez l'autre coté des cordelettes au sol avec des pierres. Si le plant continue à pousser en hauteur, vous le plierez alors de nouveau délicatement et ainsi jusqu'à e qu'il ait la forme voulue.

 

Quand vous attachez et que vous tirez une branche ou même le tronc, il ne faudras surtout pas tirer trop fort (racourcissez la ficelle de quelque centimetres chaque jour).

En effet, dans le cas ou vous tirez trop fort, vous aller casser la branche (comme sur la photo).

 

image004.gif

 

Les avantages :

 

 

En exterieur :

Plus discret puisque il est couché

La sève arrive plus rapidement aux tetes

Dans les endroits bien ensoleillé la plante aura de la lumière sur toute sa surface

 

 

En interieur :

Couvrir un maximum de surface dans le placard sans avoir à couper.

Le palissage est une tres bonne alternative à utiliser quand on a peut de plants femelles dans un placard afin d'optimiser la production de fleurs.


  Signaler Article


Retour utilisateur