Frenchy Cannoli, que nous avions interviewé ici, fait partie de ces gens totalement inconnus du grand public, mais sans qui l’industrie du cannabis ne serait pas la même. Frenchy est consultant, écrivain et « prof » dans l’industrie du cannabis en Californie.
Son cheval de bataille est la fabrication du haschisch, et travaille en partenariat avec Aficionado Seeds pour la culture de cannabis. Aficionado possède plusieurs boutiques en Californie notamment à San Francisco, Oakland ou encore à Sacramento, dans lesquelles on peut trouver les célèbres hashs de Frenchy. On peut trouver les produits de Frenchy dans plusieurs autres dispensaires, dont le Barbary Coast à San Francisco, le Caliva à San Jose (élu meilleur dispensaire des USA en 2016 par le magazine Business Insider) et le Buds and Roses à Los Angeles.
« Aficionado est peut-être la première société de fabrication de cannabis à positionner sa stratégie marketing et le contrôle de qualité de son programme de reproduction » explique t-il sur sa page Facebook. « Cette relation de travail reflète la relation entre un vigneron et un viticulteur. Leur objectif commun transmettant non seulement l’essence complète de la plante, mais aussi la terre dans laquelle elle a poussé. »
Le meilleur haschischin au monde
Frenchy angle la découverte de la science du haschisch à travers les méthodes traditionnelles de fabrication de la résine de cannabis. Il compare également le modèle commercial de l’industrie du vin, notions de « terroir » incluses, avec celui que le cannabis devrait suivre.
« Quand les gens commencent à comprendre ce que la plante de cannabis peut apporter et se rendent compte combien cela peut être immense. Puis, lorsque vous connectez les différents parties de la planète ensemble, où il y a une relation différente et que vous les assemblez, vous voyez l’Europe et ce qu’il s’y passe. C’est là où vous êtes, et cela vous donne une image plus forte. On peut changer le visage de la planète et on peut aussi changer l’économie. » assure t-il.
Atelier fabrication de hash
Et Frenchy aime le partage. Le 9 septembre prochain se tiendra à Barcelone l’atelier The Lost Art of the Hashishin Workshops organisé par Frenchy Cannoli en personne. Il partagera son savoir-faire le temps d’une journée avec le public. L’objectif de cette séance est de présenter ses méthodes d’extractions de la résine de cannabis, et ainsi de perpétuer cet échange de connaissance autour d’une science bien plus vieille que nous.
Les billets pour le workshop se trouvent ici. Un exemple de ce que ça donne ci-dessous.
Source: https://www.newsweed.fr/frenchy-cannoli-decouverte-art-perdu-haschischins/