Pour avoir consommé du cannabis et s'être affiché sur Facebook en train de fumer un joint, un habitant de Gavray (Manche) a été condamné mardi 9 mai 2017 par le tribunal correctionnel de Coutances (Manche).
Le prévenu postait des photos de lui avec un joint sur les réseaux sociaux.
Il a été condamné mardi 9 mai 2017 à Coutances (Manche).- Illustration
À l'audience du mardi 9 mai 2017 du tribunal de Coutances, un habitant de Gavray (Manche) âgé de 30 ans est jugé pour usage de stupéfiants.
Dix joints par jour
Le prévenu, originaire de l'Aisne, avait pour habitude de s'afficher sur Facebook en fumant un joint. Les faits ont eu lieu du 22 juin 2015 au 7 avril 2016, à Cys-la-Commune, dans l'Aisne.
Le prévenu explique qu'il consommait jusqu'à dix joints par jour mais que depuis, il ne touchait plus au cannabis. C'est pour tourner la page et se refaire une nouvelle vie qu'il a quitté la Picardie pour s'installer dans la Manche. Il produit une analyse médicale qui confirme sa désintoxication.
Prison avec sursis
La procureure s'amuse du narcissisme du prévenu qui a tant facilité la tâche des enquêteurs. Le tribunal prend note de ces bonnes résolutions et condamne le jeune homme à deux mois de prison avec sursis et à une obligation de produire régulièrement des analyses médicales prouvant son abstinence.
Source: lamanchelibre.fr
A LIRE AUSSI.
Cannabis - Le système français de la prohibition