En lutte contre la propagande prohibitionniste

Par Invité ,

 

Dérapages sur le chanvre dans les médias : Nous avons besoin de votre soutien

 

La guerre fait rage !

 

D'un côté les partisans du chanvre, qui souhaitent simplement un discours vrai et pertinent, face aux prohibitionnistes baignant dans leur ignorance et balançant à tout va les pires inepties...

 

Il est impératif de ne plus laisser passer le moindre de ces mensonges et autres calomnies ; nous nous devons de réagir systématiquement, et ce pour qu'enfin nos droits ne soient plus bafoués, sous-prétexte de "santé publique" !

 

Vyking

Réponse de Dominique à l’article de fémina du dimanche 29.01.2006

 

 

Scandalisée par ce que j’ai lu dans votre dernière édition de Fémina, soit « Le cannabis. Fléau des préaux ». Je me dois de réagir ! Veuillez publier dans votre prochaine parution, l’article ci-joint au nom du droit de réponse !

 

Je vous joins un extrait du rapport Roques, l’un des modèles du genre pour votre info !

 

 

En réponse à l'article parus le 29 janvier, « Cannabis, le fléau des préaux !!! »

 

Décidément, Dr. Klein, le cannabis n’est pas hallucinogène ! Je vous renvoie au rapport « Roques » disponible sur Internet www.chanvre-info.ch. Il vous faudrait peut être demander à cette jeune personne quels médicaments elle a emprunté à sa maman dépressive, pour « voir sa main traverser la table » ! Assez de ces témoignages truqués ! Vous parlez de consommation de cannabis chez des jeunes qui y associent une bouteille de vodka à trois !!!

 

Je vous rappelle que l’initiative déposée interdit le cannabis aux moins de 18 ans alors à quand des témoignages d’adultes, insérés socialement et bien dans leurs peaux !

 

Il n’y a pas de produit dangereux, il y a de mauvais usages. Il faut cesser de diaboliser dans la presse et de minimiser sur le terrain. Il faut dépénaliser pour taxer la consommation des adultes et financer la prévention pour la jeunesse.

 

Tous les rapports d’experts s’accordent sur la non-toxicité du produit, le problème de la consommation des mineurs représente environs 10% des consommateurs. Il ne faut pas pénaliser 90% des consommateurs adultes !

 

D’autre part, la dépénalisation du chanvre permettra l’explosion des multiples applications de cette plante magnifique. Dans la médecine chinoise depuis 3000 ans, le chanvre permet dorénavant de créer des isolants écologiques, des polymères ! Le chanvre est une solution au problème de déboisement des pays africains, aux problèmes de malnutrition ! Je vous rappelle que l’on fait des briques avec le chanvre et que l’huile alimentaire extraite des graines et l’une des plus équilibrée en oméga 3 et oméga 6.

 

Vive la dépénalisation !

 

Dominique Buschi, mère de famille, 2 enfants maintenant adultes.

 

 

Voila un lien vous permettant de lire l'article en question en ligne.

 

https://home.citycable.ch/mimi/index.html

 

c’est un petit site sans prétention fait en une demis heure.

 

Bonne lecture.

 

Dominique.

 

Source : Chanvre-info

 

 

 

 

Laurent : voilà ce que j’ai envoyé à Femina

 

 

Merci de parler du cannabis et c’est vrai que c’est un vrai fléaux dans les préaux mais le cannabis n’est pas « une saloperie » pour les 500 000 fumeurs adultes, et ce chiffre est vraiment estimé au plus bas, qui travaillent, qui sont ouvriers, paysans, employés, commerçants, chefs d’entreprise, journalistes, artistes, médecins, avocats, policiers (je vous jure) et même juges, et politiciens également.

 

Bref toutes les classes de la société sont concernées par ce phénomène, tous ces braves gens ne posent aucun problème à la société, je dirais même qu’ils l’enrichissent, loin de ressembler à la loque humaine à laquelle on a voulu les assimiler et à laquelle on tente encore de les assimiler en montrant les dégâts que cause une consommation problématique pour de malheureux innocents mal préparés auxquels leurs parents ignorants n’ont jamais pu leur parler vraiment de ce sujet tabouisé .

 

- Il s’agit vraiment d’un problème de société qui ne se règle pas à coup de solutions à l’emporte-pièce du genre : « on interdit un point c’est tout et ce sera vite réglé ! ».

 

- C’est déjà interdit, plus répressif ce sera difficile . Oui, bien sûr, on peut très bien encore couper les têtes qui dépassent, c’est-à-dire les magasins de chanvre qui restent, les 2-3 champs de chanvre qui ont encore le culot de résister et tout ira bien ! Sauf que depuis les razzias sur le chanvre indigène les importations ont à nouveau augmenté, la consommation de drogues dures a repris l’ascenseur avec leur cortège d’intoxications et autres overdoses mais ce n’est pas grave de toute façon « c’est rien que des drogués ». Sauf que dans ces « drogués » il y a peut-être votre enfant qui a dû s’approvisionner au marché noir et qui est tombé sur le dealer qui « n’avait plus de beu (cannabis) alors essaie cette pilule pour voir ».

 

- Pensez vous que la police peut tout résoudre face a 500’000 utilisateurs ? Surtout à une époque de restriction budgétaire ? Réglementer le marché permettrait à la fois de court-circuiter le marché noir et ainsi de faire diminuer la criminalité et ses corollaires qui sont : la violence, la vente de n’importe quel produit à n’importe quel prix à n’importe quel « client » adulte ou mineur dans n’importe quel endroit si possible la-rue-près-d’une-école mais surtout de dégager les tribunaux qui coûtent tout de même au bas mot 500 millions de francs par année au contribuable et ce chiffre est en constante augmentation pour le nombre de cas instruits par les tribunaux et pour l’augmentation des frais de justice.

 

- Ajouté à cela le prélèvement de taxes sur un chiffre d’affaire sous-estimé d’un milliard de francs par année qui pourraient très bien être investis dans une prévention digne de ce nom et vous avez une petite idée de ce que nous coûte depuis au moins trente ans une politique d’autistes surtout préoccupés de leur réelection.

 

- Bien sûr elle est facile celle-là mais jouer sur la peur et l’ignorance, ça aussi c’est très facile « mentir, mentir, il en restera toujours quelque chose, plus c’est gros plus ça passe « On connaît, merci, il serait temps de passer à autre chose. Par exemple pouvoir passer plus de temps avec ses enfants, là est toute la question. Est-ce qu’on fait des enfants pour faire comme tout le monde ou les accueille-t-on comme un cadeau du ciel qui va apporter encore plus de beauté à ce monde ? C’est à nous de voir ..

 

Laurent Pirard

 

Source : Chanvre-info

 

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Témoignage habituel, toujours aussi insensé et faussé, exagéré ... et quant aux qualités d'expression de ces pseudo-journalistes et du "docteur" elle montrent la pure désinformation de journalistes ne connaissant rien au sujet comme d'hab aussi !

La moindre des choses serait de prendre en compte la partie pro-chanvre et d'ecouter leurs idées, arguments et témoignages ! Par ailleurs ils ne parlent pas du tabac, principal composant du joint !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la mode en ce moment de dire du mal du cannabis...

 

Mais bon il ont raison, je vois en France la prohibition est plus forte qu'à la Réunion et les jeunes tire des rails de coke c génial.

 

Et puis c bien mieux de fumer du vieux shit à la paraffine blindé de tabac qui rend bien dépendant (miam miam) que de fumer de l'herbe pure.

 

En plus je te dis pas ça doit être génial pour ceux qui galère faute de la weed et de la vie qu'on passe leur temps à les prendre pour des drogués que pour des jeunes qui en chie, ça doit vachement les aider.

 

Non franchement continuez la prohibition aveugle, vous allez nous sauvez.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites