Eindhoven veut cultiver son propre cannabis

Eindhoven veut cultiver son propre cannabis
Par pepsibruce ,

La municipalité d'Eindhoven (sud) a indiqué au ministre néerlandais de la Justice qu'elle souhaitait approvisionner elle-même ses coffee shops en cultivant son propre cannabis dans le but d'enrayer la culture illégale, a-t-on appris mercredi.

 

Photo © anp.

 

"Cette suggestion a pour but d'utiliser une culture contrôlée pour enrayer les problèmes liés à l'approvisionnement illégal des coffee shops", a indiqué le maire Rob van Gijzel dans une lettre adressée au ministre néerlandais de la Justice Ivo Opstelten.

 

La vente et la consommation de cinq grammes de cannabis par personne au maximum est tolérée aux Pays-Bas depuis 1976 dans les coffee shops, alors que la culture et la vente en gros restent interdites et sont aux mains de groupes criminels.

 

"Cela oblige les propriétaires de coffee shops à être en relation d'affaires avec des criminels", souligne le maire d'Eindhoven, pointant du doigt les "blanchiments d'argent, fraudes, menaces et intimidations" qui en découlent.

 

"La politique actuelle en matière de coffee shops ne fonctionne pas", a assuré M. Van Gijzel, qui répondait à une invitation de la part du ministre Opstelten demandant aux municipalités de formuler des propositions quant à la culture de cannabis à petite échelle.

 

Le porte-parole du ministère de la Justice a assuré que de nombreuses propositions avaient été reçues, mais que le ministre a exclu l'option de la culture légale, "car c'est contraire à la loi néerlandaise et aux traités internationaux".

 

L'accès aux 670 coffee shops des Pays-Bas est interdit depuis le 1er janvier aux personnes ne résidant pas sur le territoire néerlandais, mais le gouvernement laisse à chaque municipalité la liberté de contrôler ou non ses établissements.

 

Source: 7sur7.be

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


très bonne initiative ça rejoint en quelque sorte les revendications des cannabis social club en france, sauf que eux on l'opportunité de le faire plus "tranquillement" aux yeux de la loi...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais que le ministre a exclu l'option de la culture légale "car c'est contraire à la loi néerlandaise et aux traités internationaux".

 

ah d'accord... donc l'approvisionnement illégal des coffee shops sa ça va c'est en accord à la loi néeelandaise et aux traités internationaux ?? mdr c'est complètement con, parceque là c'est l'état hollandais qui blanchi l'argent des criminels en taxant les revenus des coffee shop.

 

Ils n'ont pas toutes les tasses dans le buffet ceux qui pondent des lois hypocrite !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité Collyman

Posté(e)

Je trouve ca curieux que dès que l'on monte dans l'échelle politique des décision absurde sont prises. Peut être existe-t-il des pressions que seuls les ministres et les présidents connaissent, en tout cas ces derniers sont de moins en moins discret et les gouvernements censés représenter leur peuple finiront bien par céder!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont ainsi et surtout , la possibilité de rentrer plein d'argent .

Et eux n'auront pas de problème de "placard trop petit "!.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites