Deux Canadiens, dont un douanier, sont arrêtés pour trafic de drogue
à 17h37, le 19 mai 2004.
https://www2.sympatico.ca/nouvelles/monde/M051950AU.html
GRAND FORKS, Dakota du Nord(PC) - Un douanier et un autre citoyen canadiens ont été accusés après que le premier eut été arrêté en tentant semble-t-il d'introduire plus de 22 kilos de marijuana aux Etats-Unis, ont annoncé les autorités américaines.
Gary Graboski, âgé de 35 ans, qui travaillait comme inspecteur aux douanes pour l'Agence des services frontaliers du Canada, a été arrêté le 13 mai juste au sud du poste douanier de Pinecreek, au Minnesota. La police affirme qu'il avait l'intention de livrer la marijuana, cachée dans sa camionnette, à un autre homme.
L'enquête a mené à l'arrestation, peu de temps après, de Loran Stewart, âgé de 37 ans, un autre Canadien, également au Minnesota. Les véhicules des deux hommes ont été confisqués. Les villes d'origine des deux Canadiens n'ont pas été identifiées.
Graboski a été accusé de complot en vue de commettre un crime impliquant de la drogue. S'il est reconnu coupable, il est passible d'une peine maximale de 20 ans de prison et d'une amende pouvant atteindre 1 million $ US.
Stewart a été accusé de complot au deuxième degré, une accusation qui peut entraîner jusqu'à 25 ans de prison et une amende de 500 000 $ US.
Selon un communiqué des douanes américaines, les arrestations sont le résultat d'une enquête binationale qui s'est étendue sur plusieurs mois.
Il n’y a aucun commentaire à afficher.