Des jeunes recevraient jusqu'à 25 $ pour récolter du cannabis

Par Invité ,

align=lefthttps://radio-canada.ca/nouvelles/ressources/images/normales/c/ca/040907cannabis_n.jpg[/img]Selon une enquête du Journal de Montréal, de plus en plus de jeunes des zones rurales du Centre-du-Québec désertent les écoles à l'automne pour travailler dans les plantations illégales de marijuana qui foisonnent dans les champs de la région.

 

Ainsi, selon les autorités de la région, les trafiquants et les cultivateurs payent des étudiants jusqu'à 25 $ l'heure pour récolter leur cannabis et pour surveiller les plantations en leur absence.

 

Source: Radio Canada

Les trafiquants n'hésiteraient d'ailleurs pas à équiper ces jeunes de 14 à 16 ans de véhicules quatre-roues, de téléphones cellulaires et peut-être même d'armes, selon un directeur d'école de la région.

 

Les employeurs de la région en panne de main-d'oeuvre

 

Plutôt limité au début, ce phénomène a atteint une telle proportion dans la région que les commerçants et les propriétaires d'entreprises ont désormais de la difficulté à embaucher des jeunes.

 

Compte tenu du peu d'heures qu'ils ont à travailler dans les champs de marijuana pour s'offrir un bon salaire, beaucoup de jeunes se moquent littéralement des emplois à 10 $ de l'heure.

 

Ces jeunes n'hésitent pas non plus à sacrifier parfois plus de quatre semaines d'école pour aller s'enrichir facilement et illégalement.

 

Considérée comme « La Mecque » des producteurs de cannabis, la région du Centre-du-Québec connaît des taux records de criminalité. Seulement chez les jeunes, le nombre de criminels reliés à la drogue a triplé au cours des dernières années.


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.