Des consommateurs de drogues, même au primaire

Par Invité ,

align=lefthttps://radio-canada.ca/regions/images/cote-nord/grandes_images/Divers/joint.jpg[/img] La consommation de drogue chez les jeunes de l'Abitibi-Témiscamingue est en constante augmentation.

 

Les établissements de santé mettent généralement eux-mêmes sur pied des programmes de sensibilisation destinés aux jeunes toxicomanes.

 

 

Source: Radio Canada

À Amos, Le CLSC Les Eskers privilégie une façon particulière de sensibiliser et de venir en aide aux jeunes toxicomanes ou alcooliques. Le CLSC lance des appels d'offres et subventionne des organismes existants afin qu'ils développent des programmes mieux adaptés au milieu. Pour rejoindre ces jeunes, âgés de 10 à 24 ans, le CLSC compte surtout sur les maisons de jeunes.

 

« Cette approche est plus bénéfique pour les jeunes », selon la responsable du programme, Martine Roch.

 

La Sûreté du Québec confirme que les adeptes du cannabis sont de plus en plus jeunes. De plus, d'après l'agent Hugues Beaulieu de la Sûreté du Québec, on peut trouver du cannabis contenant un taux très élevé de substances psychotropes (THC), soit 25 à 30 %.

 

L'agent Beaulieu soutient que ces drogues sont excessivement dommageables et provoquent facilement une dépendance : « On ne peut plus vraiment dire que le cannabis est une drogue douce. Et parfois, ce cannabis se retrouve dans des écoles primaires. »

 

Force est de constater qu'une intervention hâtive dans le milieu où se trouvent de jeunes consommateurs de cannabis est souhaitable.


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.