Il s'appelle Pavel Pavlicek. Dealer de drogue, il ne l'est certainement pas. Au mois d'avril dernier, il rentrait à Prague après une virée aux Indes, mais via l'aéroport de Moscou. Tout juste une escale. Mal lui en prit car le chien flairera chez lui de la drogue : un gramme de hasch complètement oublié par l'intéressé, dans son sac, à la suite d'une fumerie à Delhi.
L'avion partira sans lui. Il est retenu à Moscou et accusé de détention et de trafic de drogue. Peut-on faire du trafic de drogue avec 0,95 gramme de hasch ? Apparemment, en Russie oui. Car le jeune Pavlicek a écopé de 19 mois de prison dans les geôles russes, pour un forfait qui ne va jamais au-delà d'une contravention en Tchéquie. Aussi, tant le ministère des A.E. à Prague que Vaclav Havel ont saisi à son sujet Vladimir Putin d'une demande de grâce.
Que l'infraction reprochée au jeune Pavlicek ne corresponde manifestement pas aux faits réellement et que la peine soit en disproportion flagrante avec les faits, cela donne espoir aux demandes de grâce.
Source : https://www.radio.cz/fr
Faites gaffe si vous allez en Russie, là bas le moindre gramme de shit fait de vous un terroriste international !
Il n’y a aucun commentaire à afficher.