Découverte d'une plantation qui alimantait un coffee shop a Bienne

Par Invité ,

Une plantation de chanvre indoor a été découverte vendredi dernier chez un agriculteur de Praratoud, dans la Broye fribourgeoise. Le produit de l'exploitation alimentait un «coffee shop» à Bienne. Trois personnes ont été interpellées.L'agriculteur avait installé une plantation de chanvre indoor dans cinq locaux aménagés à l'intérieur de sa ferme. Il y avait trois locaux de production, un local de séchage et un de manutention. Les plantes étaient placées sous un système d'éclairage halogène, ventilées et humidifiées par circuit d'eau.

 

La police a séquestré 373 plantes de cannabis, 54 plantons ainsi que 8,2 kg de chanvre, dont plus d'un kilo de têtes prêtes à la consommation. Ce matériel a été détruit, a indiqué la police cantonale.

 

L'agriculteur a admis que la production contenait 600 plantes. Il a également avoué que le produit de l'exploitation servait à alimenter un «coffee shop» à Bienne.

 

Les agents de la police fribourgeoise se sont rendus mercredi soir dans le «coffee shop» en question, tenu par un Allemand de 33 ans et un Français de 27 ans. Ils ont également perquisitionné dans l'appartement que ces deux hommes louaient à Bienne.

 

Divers appareils pouvant servir à la culture indoor ont été séquestrés, ainsi qu'une somme de 25 000 francs et divers produits stupéfiants. Interpellés par la police bernoise, les deux hommes ont été transférés à Fribourg.

 

Les trois hommes sont passés aux aveux. Les deux tenanciers de l'échoppe biennoise ont admis avoir vendu le produit de cette culture illégale dans leur magasin. Ils ont également déclaré avoir conseillé l'agriculteur pour la culture de sa plantation. Tous trois ont été relaxés après avoir satisfait aux besoins de l'enquête.

 

Source: Swiss Info


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.