Décontaminer les terres de Fukushima avec du Cannabis ?

Par Invité ,

Suite à la catastrophe sans précédent qu’est en train de vivre le Japon, il a été indispensable d’établir une zone d’exclusion de 20-30 kilomètres, comme ce fut le cas pour Tchernobyl, la terre et l’air contenant des niveaux de radiations trop élevés pour que la présence humaine ne soit possible.

 

L’expérience de l’après Tchernobyl

 

Pour décontaminer la terre, il existe une option qui fut un succès à Tchernobyl.

En 1998 Consolidated Growers and Processors (CGP), l’entreprise Phytotech, et l’ Institute of Bast Crop d’ Ukraine commencèrent leurs expériences avec la plantation de diverses espèces végétales pour l’élimination des métaux contaminants dans le sol autour de Tchernobyl.

 

L’expérience vise à observer si certaines plantes peuvent aider à éliminer certains métaux radioactifs grâce au processus nommé Phytoremediation. Les racines de certaines plantes peuvent absorber plusieurs métaux (radioactifs ou non) et ainsi servir de filtre ou piège à éléments très dangereux pour la santé comme l’Uranium, le Césium-137 ou le Strontium-90 en les stockant dans le feuillage. Les plantes ayant donné les meilleurs résultats sont le Tournesol et le Cannabis, avec une purification de 80% du sol d’une zone affectée.

 

cannabis-antinuclear.jpg

 

Le mécanisme utilisé pour nettoyer une zone contaminée est de cultiver du cannabis et des tournesol, laisser les feuilles absorber les éléments contaminants et ensuite incinérer la récolte, en traitant les cendres comme des déchets radioactifs.

 

Pour cette raison, ce type de culture s’avère être une alternative non négligeable pour l’avenir et pourrait être une des solutions aux problèmes engendrés par les catastrophes de Fukushima ou Tchernobyl. Il faut remarquer que la législation en vigueur au Japon concernant le cannabis permettrait d’en cultiver à Fukushima sans changer aucune loi, ce qui ne serait pas le cas aux Etats Unis.

 

La récolte outdoor aux USA en danger ?

 

 

Les Etats Unis ont également tiré la sonnette d’alarme à propos de ce grand pouvoir de captation des métaux radioactifs du cannabis. Beaucoup des cultures extérieures du pays pourraient être perdues si la pluie venait déposer une certaine quantité de métaux sur les terres du pays. Le cannabis contaminé ne pourrait bien sûr pas être ni fumé ni utilisé pour l’usage thérapeutique. Plusieurs sites web dédiés à la culture du cannabis (1, 2, …) surveillent et informent de l’évolution du problème pour savoir si la récolte 2011 sera consommable ou non.

 

Source: Blog ****** Web


  Signaler Article


Retour utilisateur


Encore cette bonne vieille plante pour sauver le monde,apres on en dira du mal...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je fumerais plus de weed japonaise :-D

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je vais dire un truc, mais la, j'en suis pas sur du tout (quoi que...).

 

Dans le monde, des animaux vives en symbiose, et l'un aide l'autre à vivre, tout comme des animaux et des plantes, la plante ne peut pas vivre si l'animal qui est en symbiose avec elle n'est pas présent.

 

Et plus j'en apprend sur le cannabis, et plus je me dis que :

 

- pour avoir une société stable (le cannabis apaise et même, je pense rendre pacifique les gens donc évité les guerres)

 

- une société non limiter en ressource tout en conservent la planète (carburant, plastique, nourriture etc...)

 

- pour ce soigner (il y a 100 ans, 50% des médicament était composer en partie de cannabis et notre connaissance du corps humain n'était pas aussi pousser que maintenant)

 

Et maintenant, j'apprends que la cannabis rattrape même nos conneries avec le nucléaire (et le tournesol).

 

De la me vient l'idée que le cannabis serait une plante avec la quelle nous serions en symbiose.

 

Après, c'est ma conviction personnel, au revoir.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis tout a fait d'accord avec toi @viweed t'a trop bien imagé :supair:

L'histoire de l'homme et du cannabis sont liée depuis plusieurs centaines d'années,

 

sans oublié que le chanvre peu importe la variété,absorbera du dioxide de carbone(c02)et donc a chaque fois que l'un d'entre nous cultive la plante,nous compatissons avec ce geste pour la planéte!et oui faut être responsable :-)

 

one love.

 

 

bonne culture a tous!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain les gars, c'est du lourd cette info...du très lourd...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya certaines variétés de champignons aussi qui peuvent concourir a la dépollution des sols...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*sans oublié que le chanvre peu importe la variété,absorbera du dioxide de carbone(c02)et donc a chaque fois que l'un d'entre nous cultive la plante,nous compatissons avec ce geste pour la planéte!*

 

J'ai ressenti de la fierté en lisant ces quelques lignes :-P

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip L'haluciol, ça ne va peut être pas rigoler beaucoup dans les dispensaires cet automne :-(

Alors que la culture indoor représente déjà 1% de la consommation énergétique des USA, se priver des récoltes extérieures serait un gros coup dur pour le chanvre thérapeuthique américain...

 

Sinon, envoyez vos empreintes de spores ou vos F2 à "Des plantes pour sauver le monde - Association Final Fantasy - Midgar - Japon" (Si Green house pouvait sacrifier son stock et tout envoyer là bas xD Avec Franco sur place ^^

;-)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 viweed !!

 

Je pense comme toi que le cannabis et l'homme sont extrêmement liés !

 

ya aussi la déforestation qu'on pourrait éviter, en faisant comme autrefois,du papier avec du chanvre plutôt que d'abattre des forets entières ou tout a eco-système se retrouve détruit par l'avidité d'hommes en costards.

 

Mais ca bien entendu,la plupart des gens s'en tapent les oreilles avec une babouche.

 

Et le logo du peuple de l'herbe, le chien avec une feuille de zeb dans la bouche,vu que le chien est le meilleur ami de l'homme,

Marie-Jeanne, elle est notre meilleur amie !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sans oublié que le chanvre peu importe la variété,absorbera du dioxide de carbone(c02)et donc a chaque fois que l'un d'entre nous cultive la plante,nous compatissons avec ce geste pour la planéte!et oui faut être responsable"

 

HUmM ? ouai si on veut, mais le canabis indoor il pousse sous électricité nucleaire non? 3/4 mois de culture avec 500w 12 h par jours pour 300g de weed...c'est pas tres écologiste moi je trouve...tu imagines si on consommait autant d'electricité nucléaire pour faire pousser 300g de basilic...

moi c'est l'inverse, j'ai plutot l'impression d'être un polueur....

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites