Dans la plupart des universités, la marijuana est plutôt une activité périscolaire. Mais à Med Grow Cannabis College, le Cannabis est le programme d'études : l'histoire, l'horticulture et le manuel légal du nouveau programme de marijuana médical du Michigan.
Source: The New York Times
"Cet état a besoin d'emplois et nous pensons que la marijuana médicale peut stimuler l'économie d'état avec des centaines d'emplois et des millions de dollars," a dit Nick Tennant, le fondateur à 24 ans de l'école, qui est en réellement une activité florissante opérant depuis quelques pièces dans une banlieue de Detroit.
Le manuel pour six semaines, à 485 $ sur la marijuana médicale est un croisement entre une formation agricole couvrant le cycle de culture, les substances nutritives et des besoins en lumière ("c'est le moment de la récolte quand la moitié des trichomes sont devenus ambrés et l'autre moitié est laiteuse") et une rassemblement de fumeurs sérieux, partageant les histoires de leurs meilleurs montées ("Fumez cela et vous serez ... soignés").
La seule lecture exigée : "Marijuana Horticulture: The Indoor/Outdoor Medical Grower’s Bible" par Jorge Cervantes.
Bien que cultiver la marijuana médicale soit légale conformément à la nouvelle loi du Michigan, il y a assez de nervosité sur le sujet pour que la plupart des étudiants de cette nouvelle promotion n'aient pas voulu voir leurs noms ou photographies utilisées. Un instructeur a aussi demandé à ne pas être identifié.
"Ma femme travaille pour le gouvernement," a dit un étudiant, "et j'ai dit à ma belle-mère que j'allais à une formation sur les petite entreprise."
Tandis que le programme de marijuana médical de la Californie, le plus vieux du pays, est maintenant une grande entreprise, avec des centaines de policliniques à Los Angeles seul, le programme du Michigan, qui a commencé en avril, est plus représentatif de ce qui se passe dans d'autres états qui ont légalisé la marijuana médicale.
Conformément à la loi du Michigan, des patients dont les docteurs certifient leur besoin médical de la marijuana peut faire pousser jusqu'à 12 plantes de cannabis eux-mêmes ou nommer une personne qui cultivera les plantes et lui vendra le produit. Toute personne de plus de 21 ans sans condamnations en relation avec la drogue peut être un cultivateur pour jusqu'à cinq patients. Jusqu'ici, le Département de Santé Communautaire a enregistré environ 5,800 patients et 2,400 producteurs soignants.
Pour M. Tennant, qui est certifié tant comme "cultivateur soignant" que patient se plaignant de problèmes d'estomac et d'anxiété - Med Grow remplace l'activité de détaillant qu'il a commencé directement après l'université, seulement la voir s'effondrer quand l'économie s'est contractée. Med Grow a commencé ses cours en septembre, avec de nouvelles classes ouvrant chaque mois.
Dernièrement un mardi, deux enseignants ont mené une classe de quatre heures, commençant avec Todd Alton, un botaniste qui n'a fourni aucun échantillon de dégustation pendant qu'il présentait aux étudiants une liste de recettes de cuisine au cannabis, y compris le biscuit au pot, le beurre de cannabis, la canna-ganache au chocolat et les greenies (brownies au cannabis).
Le deuxième instructeur, qui ne donnera pas son nom, a continué la classe par le cycle de croissance, la récolte et les techniques de "curing" pour améliorer le potentiel gustatif de la marijuana.
M. Tennant a dit qu'il voyait l'école comme le centre d'une plus grande activité qui vendra des fournitures à ses cultivateurs de marijuana médicale diplômés, offrira des ateliers et un site internet avec des références pour le patient et pour cultivateurs-soignants. Déjà, Med Grow est un endroit qui rassemble ceux qui sont intéressés par la marijuana médicale. Le tableau blanc de l'acceuil affiche des noms et numéros de téléphone de plusieurs patients cherchant des cultivateurs-soignant et de cultivateurs-soignants à la recherche de patients.
Les étudiants sont divers : blanc et noir, certains dans leurs 20ième années, certains beaucoup plus vieux, certains employés, certains non. Certains, assidus, gardent leur plans en croissance près du corps.
"Je viens de dire à deux ou trois personnes en qui je peux avoir confiance," -a dit Jeffery Butler, 27ans- "C'est une opportunité, mais quelques personnes vont toujours vous regarder de travers. Mais je vais le faire de toute façon."
Scott Austin, un étudiant de 41 ans au chômage, a dit que lui et deux associés planifiaient de se mettre à la marijuana médicale ensemble.
"Je n'ai jamais fumé de marijuana dans ma vie," a-t-il dit. "J'en ai entendu parler à une expo il y a deux ou trois mois."
Parce que le programme du Michigan est si nouveau, un secteur dans la zone grise de la loi qui n'a pas été évalué, suscitant un interêt réel pour quelques étudiants. Par exemple, il n'est pas légal de commencer à faire pousser du cannabis avant d'être officiellement nommé par un patient certifié, mais les patients qui sont malades, certifiés et prêts acheter de la marijuana ne veulent pas généralement attendre pendant les mois de culture jusqu'à ce qu'une récolte soit prête. Pour l'instant, débuter dans les affaires est une sorte de paradoxe.
Les étudiants disent qu'ils obtiennent toutes sortes d'aide supplémentaire et des idées en allant classe.
"Je veux apprendre tous les petits tours, tout ce que je peux," a dit Sue Maxwell, un étudiant qui conduit quatre heures chaque semaine de chez lui jusqu'au nord de Detroit. "C'est un grand investissement et je veux le faire bien."
Mme Maxwell, qui travaille dans une boulangerie, est déjà une cultivatrice soignante - au sens propre - auprès de quelques personnes agées pour qui elle pense que la marijuana médicale pourrait être un avantage réel.
"Je prépare leurs repas et j'aide pour le ménage," -a dit Mme Maxwell- "J'ai une dame de 85 ans qui n'a aucun appétit. Je ne sais pas si elle s'intéresse à la marijuana médicale, mais je parie que cela l'aiderait."
Mme Maxwell a dit que son projet de cultiver la marijuana était murissait lentement.
"Nous en parlions à la boulangerie tout l'été," a-t-elle dit. "J'ai dit en plaisantant : ' je vais cultiver la marijuana médicale. Je suis une jardinière, je rêvais depuis toujours d'avoir une serre, je pense que ce serait géant. Et ensuite j'ai soudainement pensé, "hé, je vais réellement faire pousser de la marijuana médicinale"
Par TAMAR LEWIN
Traduis par Mrpolo@Cannaweed