Surfant sur la vague des apéros Facebook le parti Cannabis Sans Frontières organise un rassemblement pacifique pour demander la fin de la « guerre aux drogues »
A partir du 4 juillet à 20h, puis le 4 août, et le 4 septembre... Le 4 de chaque mois à 20h (4/20), à Paris et partout en France où des rassemblements sont prévus pour dénoncer une politique de la « guerre à la drogue » plus dangereuse que les drogues qu’elle combat.A PARIS, le rassemblement est prévu sur L’île aux Cygnes au pied de la Statue de la Liberté, face à la Maison de la Radio
Plan d'accès :
4 juillet 2010 à 20h :
Cann’apéro pour marquer la fête de l’indépendance des Etats Unis. Bientôt les élections à mi-mandat, au cours desquelles tous les états de la côte ouest (Californie, Oregon, Washington) voteront pour la légalisation du cannabis. Cela risque d’avoir un effet sur l’évolution du débat en Europe. Il est temps qu’en France, un vent de liberté souffle sur les ruines de la prohibition. Ne prenons pas 20 ans de retard. Alors qu’au pays où est née cette politique d’interdiction du cannabis, les évolutions récentes indiquent la fin d’une « guerre contre sa population ».
4 août 2010 à 20h :
Cann’apéro pour marquer la fin des privilèges. C’est dans les beaux quartiers qu’on consomme le plus, et qu’on retrouve la palette la plus diverse d’usages, mais où l’on poursuit le moins les délinquants notoires, grossistes et grands trafiquants. La prohibition est une politique de contrôle à l’égard des populations fragilisées, en situation d’exclusion, ces gens qu’on dit « issus des quartiers sensibles ». La répression policière est arbitraire, et trop souvent discriminante. Il faut abolir les privilèges, réguler le marché des drogues illicites. Il faut légaliser pour sortir de l’hypocrisie qui gangrène la société.
4 septembre 2010 à 20h :
Cann’apéro pour dénoncer les tartuffes, les hypocrites, et toutes les formes opaques qui gouvernent au nom d’un régime prohibitionniste corrompu et corrupteur. Alors que le cannabis est reconnu pour ses vertus thérapeutiques, depuis 50 ans, il est classé au tableau des stupéfiants comme une substance vénéneuse, une plante sans intérêt pharmacologique. Alors que le pétrole coûte cher en détruisant la planète, alors que le coton épuise les sols et les nappes phréatiques, alors que la forêt disparaît pour de la pâte à papier, il existe une plante capable de remédier aux nombreux problèmes actuels de notre monde : le chanvre (cannabis).
« Personne ne sait si le chanvre va sauver la planète, mais il peut le faire ». Jack Herer
Source : Cannabis sans frontières