![Cannabis: un homme demande tranquillement à Emmanuel Macron de légaliser !](https://www.cannaweed.com/uploads/monthly_2020_02/366369606_Cannabis-un-homme-demande-tranquillement-a-Emmanuel-Macron-de-legaliser-grande.jpg.dde47bfd9ef906e1cb7c20b44e09fab8.jpg)
Alors que le cannabis fait en ce moment débat, un homme a interpellé Emmanuel macron et lui a juste demandé de légaliser la drogue !
![Cannabis-un-homme-demande-tranquillement](https://mcetv.fr/wp-content/uploads/2019/07/Cannabis-un-homme-demande-tranquillement-a%CC%80-Emmanuel-Macron-de-le%CC%81galiser-grande.jpg)
C’est bien connu, le cannabis détend. Et peut-être que le monsieur face à Emmanuel Macron était très détendu. Et pour cause, ce dernier n’a pas hésité à lui demander de légaliser la drogue. Cela en plein bain de foule ! Il n’a pas eu froid aux yeux.
En effet, le cannabis est en ce moment un sujet plutôt tabou. Voire frileux. Quoi que l’État pense de plus en plus à sa légalisation. En tout cas le sujet est abordé. En juin dernier, une proposition de loi pour la légalisation a reçu le soutien de plusieurs députés. Et ces derniers sont de partis politiques bien différents !
Mais cela coince encore. Car l’opinion publique est très divisée sur le cannabis. Néanmoins, une étude de l’Ifop dévoile que seuls 44% des sondés sont favorables. Mais sous certaines conditions. Que cela soit pour un usage thérapeutique par exemple.
Cannabis: Un homme va directement voir le président !
Vrai débat sociétal, le cannabis agite les passions. Et certains sont prêts à tout pour se faire entendre. Même à interpeller le président. Alors que ce dernier fait son Tour de France à lui, il s’est improvisé un bain de foule.
Et cette fois-ci c’était Bagnères-de-Bigorre, ville étape de la compétition. Suivi par les caméras de C News, ces derniers ont assisté à un débat étonnant. Un jeune homme s’est dirigé vers le président. Et c’est à voix basse, qu’il a demandé la légalisation du cannabis. Ce à quoi Emmanuel Macron a répondu: « Vous êtes pour, vous ? » « Je serais pour parce que ça ferait plus de boulot pour les gens ».
Macron acquiesce mais n’hésite pas à rectifier tout de même. « C’est vrai… mais je ne vais pas vous mentir, si on légalisait le cannabis, ça ne va pas créer des centaines de milliers d’emplois ».
Il lui a ainsi proposé d’autres alternatives que de vendre du cannabis !
Source: mcetv.fr
Il n’y a aucun commentaire à afficher.