Cannabis : "La fumette découvre l'économie de marché", décrypte François Lenglet

Cannabis : "La fumette découvre l'économie de marché", décrypte François Lenglet
Par mrpolo ,

ÉDITO - La marijuana, cette drogue désormais libéralisée dans une trentaine d'États américains, déchaîne un boom économique sans précédent jusqu'à Wall Street. Après la bulle de l'Internet, la bulle de la fumette...

 

Cannabis : "La fumette découvre l'économie de marché", décrypte François Lenglet Crédit Image : RTLnet | Crédit Média : RTLnet | Date :

 

Une révolution capitaliste : c'est ce qu'est en train de connaître le secteur de la fumette, alors que la Californie vient de libéraliser l'achat et la consommation du cannabis pour ce qu'on appelle "l'usage récréatif", et non plus seulement l'usage médical.

Des distributeurs entrent en Bourse. L'un d'entre eux est coté depuis quelques jours au Nasdaq, la Bourse des valeurs technologiques américaines. Les titres qu'il a mis en vente se sont littéralement arrachés, comme au bon vieux temps des valeurs de télécommunications.

Microsoft a même développé un logiciel spécifique pour faciliter la traçabilité des plans. Philip Morris, fabricant de cigarettes, réfléchirait à investir dans ce marché émergent.

Source: rtl.fr


  Signaler Article


Retour utilisateur


Hello à toutes et à tous,

 

Attention à Philip Morris. Là, c'est le super industriel du tabac qui pointe le bout de son nez et c'est tous les autres qui vont se jeter dans la bataille en même temps pour ne pas se faire déborder. Et si ça se passe comme ça, ils auront la main mise sur la totalité du marché. Maintenant, ces gens là sont ceux qui parlent à l'oreille de nos assemblées et de nos gouvernements, ce qui pourrait être un pas supplémentaire vers la régulation, mais aussi vers le monopole. Il faut voir comment ils ont stoppé la révolution de la cigarette électronique qui leur faisait de l'ombre. Ils ont fait voter des lois qui les avantage sans que personne ne bouge au parlement Européen. Après, c'est quand même dommage pour les petits producteurs qui vont se faire éjecter, mais tant d'argent, aussi vite, ça attire forcement les méchants.

 

@+

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites