[Canada] Le café Da Kine cesse temporairement sa vente de cannabis

Par Invité ,

La police de Vancouver affirme que la vente de marijuana par un café de la rue Commercial ne constitue pas un dossier prioritaire. Depuis mai, et jusqu'à tout récemment, le café Da Kine offrait à son menu différentes sortes de cannabis. Les policiers affirment être au courant de ces activités illégales depuis peu.

 

 

Source: Radio Canada

 

La police de Vancouver compte discuter avec les responsables de la Ville de Vancouver avant de prendre des mesures contre le café Da Kine. Selon la porte-parole des policiers, Sarah Bloor, l'affaire n'est pas urgente. Mme Bloor ajoute que la police choisira peut-être de révoquer le permis d'exploitation au lieu d'intenter des poursuites.

 

Afin d'éviter un affrontement avec les forces de l'ordre, le café Da Kine a cessé temporairement de vendre de la marijuana, une pratique toujours illégale. La propriétaire de l'établissement, Carol Gwilt, veut en arriver à une entente avec les policiers et la municipalité afin de continuer à distribuer du cannabis.

 

Mme Gwilt estime que son commerce rend service à la communauté, puisque les vendeurs de drogues sont moins nombreux dans les rues et dans les parcs depuis l'ouverture de son établissement. Selon Carol Gwilt, les jeunes sont donc moins sollicités.

 

Le café vend jusqu'à une once de marijuana à toute personne âgée de plus de 19 ans.


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.