C'était Samedi 3 mai à la Bastille (Paris)

Par Invité ,

align=lefthttps://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20030503/030503200107.z2w9v8580a.jpg[/img]

Un millier de personnes selon les organisateurs, cinq cents selon la police, ont manifesté samedi après-midi devant l'opéra-Bastille à Paris à l'initiative du Collectif d'information et de recherche cannabique (Circ) pour demander la légalisation du cannabis, a constaté un journaliste de l'AFP.

 

"Nous avons appelé à cette manifestation car nous pensons que le temps de la répression est révolu et qu'il faut légaliser la production, la distribution et l'usage du cannabis", a affirmé Jean-Pierre Galland, président et fondateur du Circ.

 

Des centaines de personnes ont donc symboliquement "roulé leur joint" devant l'opéra-Bastille en dansant sur de la musique électronique.

 

Venu spécialement de Mantes-la-Jolie pour cette manifestation, Julien, 18 ans, espère que celle-ci "influera sur les orientations des politiques". "Il faut décoincer la France, nous sommes là pour ça", a-t-il ajouté.

 

Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a demandé une réforme de la loi de 1970 sur les stupéfiants qui permettrait de verbaliser les jeunes fumeurs de cannabis. Le ministre de la Justice, Dominque Perben, travaille quant à lui sur une meilleure application de cette même loi.

030503200107.z2w9v8580b.jpg

Source : AFP - Pierre Verdy - 03/05/2003

 

Photos disponible sur le site For Loving Jah


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.