Bernard Rappaz de retour à la maison

Par Invité ,

 

Le producteur de chanvre valaisan Bernard Rappaz a obtenu quinze jours de répit dans son incarcération.

 

Source : www.20min.ch

La peine de Bernard Rappaz a été suspendue pour raison médicale. Il a pu regagner son domicile mais reste assigné à résidence.

 

Après son hospitalisation à Sion puis à Genève après 40 jours de grève de la faim, une demande d'interruption de peine a été déposée. La réponse positive est parvenue vendredi, indique lundi à l'ATS son avocat Aba Neeman.

 

Bernard Rappaz est chez lui depuis samedi et la justice lui accorde 15 jours pour se rétablir. Il devra ensuite regagner le pénitencier pour y purger le reste de la peine de cinq ans et huit mois de réclusion entamée le 22 mars dernier.

 

L'avocat espère que ce répit permettra au producteur de chanvre de se remettre même si le délai lui semble assez court. En parallèle, il étudie la possibilité de déposer une demande de grâce partielle.

 

 

 

A voir aussi

 

Bernard Rappaz hospitalisé après 41 jours de grève de la faim

Solidarité avec Bernard Rappaz

Bernard Rappaz garde sa ferme

Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause

Le chanvrier Bernard Rappaz a demandé une révison de son procès

Le chanvrier bernard rappaz définitivement condamné

Bernard Rappaz a déposé son recours contre sa dernière condamnation.

Toutes les actualités Cannaweed sur la Suisse

 

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Le dossier BR est loin d'être clos, et tant mieux!!!

 

Je me rappel de ce reportage, y'a de cela une 10aine d'années peut-être, où je découvrait cet étrange personnage, calme, impliqué, passionné, lucide, rationnel...

 

Et dire que ces propos plein de bon sens n'ont pas trouvés échos dans nos contrées hexagonales...

 

Ce personnage devrait être en première ligne du combat pour la dépénalisation de la conso et de l'auto-production, mais aussi de la commercialisation généralisée...

 

Il devrait donc entrer en politique (forme de protection aussi, on touche moins facilement à un politique), bien qu'il ne soit pas fait de cette fibre là!!!

 

==>Où est NOTRE Bernard? Ici peut-être, sur CW!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES !

 

Merci pour cette bonne info, çà va permettre à Bernard de se reposer...et de reprendre des forces avant sa prochaine incarcération.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend du repos Bernard, tu en as bien besoin sache que nous sommes tous derrière toi pour changer les mentalités. Repose-toi bien

 

Peace :yepah::bigspliff:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Interview croisée de Bernard Rappaz, le célèbre chanvrier et de la conseillère d'état valaisanne en charge de la sécurité, Esther Waeber-Kalbermatten

 

Affaibli par sa grève de la faim, l'apôtre du chanvre a obtenu l'autorisation de rentrer temporairement dans sa ferme à Saxon pour se refaire une santé. Une forme de victoire pour celui qui s'oppose aux autorités depuis des années. Ce que conteste Esther Waeber Kalbermatten qui explique les raisons de sa décision.

 

++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites