https://www.rtl.be/Uploads/MEDIASTORE/67281.jpg[/img]Le Service judiciaire d'arrondissement (SJA) de Marche-en-Famenne a procédé à l'arrestation d'un demandeur d'asile iranien. L'intéressé disposait dans son garage d'une installation complète de culture de cannabis avec quelque 450 pots de culture découverts mardi lors d'une perquisition. Les forces de l'ordre ont également mis la main sur des plants de cannabis séchés ainsi qu'un système d'irrigation et un dispositif destiné à neutraliser les odeurs.
Source: RTL
Cette perquisition faisait suite à une autre découverte survenue en avril 2004 à Hotton, également en province de Luxembourg. Là, les forces de l'ordre avaient mis la main sur un dépôt clandestin de 60 sacs poubelles qui contenaient des déchets de culture de cannabis (terreau, plants étêtés, flacons d'engrais, etc.).
L'enquête avait alors rapidement orienté les soupçons des enquêteurs vers le demandeur d'asile, des soupçons qui ont été confirmés par la perquisition menée mardi au domicile de l'intéressé, à Marche-en-Famenne. Le demandeur d'asile a été entendu avant d'être placé sous mandat d'arrêt.
Il n’y a aucun commentaire à afficher.