Appel du 18 joint 2007

Par Invité ,

 

Communiqué de Presse du CIRC Paris

 

Nicolas Sarkozy l'a dit, il veut déclarer "la guerre totale à la drogue".

Concernant le cannabis "une catastrophe nationale de très grande ampleur", le nouveau président (lequel déclare sans ciller "qu'assimiler le vin au tabac et à la drogue est une erreur") milite pour la "tolérance zéro" et affirme dans l'élan "qu'aucune infraction ne doit rester sans réponse, en particulier toutes celles qui peuvent apparaître vénielles".

Si Nicolas Sarkozy applique ses principes, le contrevenant pris avec une boulette au fond de sa poche ou un pied de beuh sur son balcon, aura le choix entre payer une amende conséquente ou se retrouver devant un tribunal qui sanctionnera d'abord son arrogance… Et les jeunes des quartiers populaires de se retrouver en prison pendant que les "fils de notables" (ou leurs parents) paieront !

Quant aux centres spécialement créés pour soigner les usagers de cannabis, ils déborderont de clients amenés par la justice.

 

Alors que tous les rapports scientifiques démontrent la relative innocuité du cannabis, que les usagers se comptent par millions, que la répression (146 224 interpellations en 2005) n'influe en rien sur la consommation, le gouvernement actuel, dans la foulée du précédent, présente le cannabis comme le "fossoyeur de la jeunesse". Avec le rapport "Drogue : l'autre cancer" publié en juin 2003 par les sénateurs et la campagne de prévention caricaturale lancée par le gouvernement quelques mois plus tard, nous sommes revenus trente ans en arrière.

 

Le CIRC déplore que la seule politique en matière de drogues soit la répression, qu'une fois de plus, ce soit les amateurs de cannabis, et notamment les jeunes des quartiers populaires, qui fassent les frais d'une politique de plus en plus sécuritaire.

Le CIRC regrette aussi que, contrairement à d'autres pays en Europe, les personnes atteintes de pathologies lourdes ne soient pas autorisées à utiliser le cannabis pour soulager leurs douleurs.

 

Comme chaque année depuis 1993, dans le cadre de "l'Appel du 18 joint", le CIRC appelle à des rassemblements dans toute la France. Comme chaque année, le CIRC demande la dépénalisation de l'usage de toutes les drogues, et pour le cannabis, socialement acceptable et ne posant pas de problème de santé publique, sa légalisation.

 

18 HEURE, 18 JOINT À LA VILLETTE

 

TOUS EN TENUE DE COMBAT

(camouflage, nez de clown, casque... et pétards bien chargés !)

 

POUR MONTRER AVEC HUMOUR ET DERISION QUE NOUS SOMMES CONTRE TOUTES LES GUERRES !

 

Site web : https://www.18joint.org/

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il va y avoir du boulot dans le batiment pour construire assez de structures d'accueuil pour les contrevenant le tout payé par les amendes record...

avec le barême 2ng de thc dans le sang 4 mois de suspension de permis 3ng-->6 mois on va réduire la pollution

Tous en clowns pour remercier notre président

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr!

 

C'est désolant de lire sa,c'est déprimant!

 

Pour moi il n'y a pas de degré de tolérance:

"tolérance zéro"

 

Seulement de l'intolérance...

 

Cannarchiquement!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tolérance ZERO il se moque de qui le gnome sarko alors qu'il est établis que des gens hauts placés se défoncent à la coke ou a l'héro il se fout littéralement de notre tête d'autant que ses amis se poudrent le nez comme le haliday et qui vote sarko en plus c'est pathetique alors pour la beuh faudrait pâs pousser le bouchon si il veut la guerre il l'à et sans problème

dragunov :-x

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
en particulier toutes celles qui peuvent apparaître vénielles

 

Pour ceux qui auraient pas compris cette partie de la phrase, ça veut dire que la police concentrera ses efforts sur les "délits commerciaux"

 

Du genre se balader avec 50g ou une liasse de billets d 20...

 

Et je crois pas que cannaweed ou le circ soient contre cela puisque nous sommes aussi de cet avis, condamnons le trafic, la bulle de la weed avec des prix allant allégrement vers le 10€/g, ne peut que s' effondrer, et les dealers venaux qui profitent de cette manne due à l' inéducation des jeunes et moins jeunes à laquelle ce forum et d' autres pallient, ne méritent que de payer amendes et croupir en prison.

 

Maintenant il faut que Sarko et ses potos comprennent que la situation actuelle n' est que la consequence directe de la penalisation du cannabis, et qu' il adopte à l' instar de nombreux autres, une attitude plus juste envers cette plante aux vertus innombrables, véritable "meilleur ami végétal" de l' homme, alors les 30 millions d' amis du cannabis , faites vous entendre ! :-D

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis français et fumeur, sa me desole de voir que notre président qualifie de "catastrophe nationale de très grande ampleur" la consomation de Canabis, comme la dit Rebel_Lion nous sommes contre le traffic mais punir d'une amende "sévère" les consomateurs ne servira à rien en plus d'etre conplétement stupide, le cannabis n'est pas le problème de la jeunesse car il y a aumoins autant d'adultes qui en consomme et sa ne pose aucun problème, le problème de la jeunesse serait plutot le manque d'éducation. Il ne faut pas assimiler la déliquance et la consomation de Canabis Mr Sarkozy !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en particulier toutes celles qui peuvent apparaître vénielles
Pour ceux qui auraient pas compris cette partie de la phrase' date=' ça veut dire que la police concentrera ses efforts sur les "délits commerciaux"

 

Du genre se balader avec 50g ou une liasse de billets d 20...

 

Et je crois pas que cannaweed ou le circ soient contre cela puisque nous sommes aussi de cet avis, condamnons le trafic, la bulle de la weed avec des prix allant allégrement vers le 10€/g, ne peut que s' effondrer, et les dealers venaux qui profitent de cette manne due à l' inéducation des jeunes et moins jeunes à laquelle ce forum et d' autres pallient, ne méritent que de payer amendes et croupir en prison.[/quote']

Je crois au contraire que c'est toi qui n'a pas compris, tu fais un énorme contre-sens...

 

Il ne s'agit absolument pas de concentrer ses efforts sur la luttre contre le trafic, mais bien d'appliquer une politique de tolérance zéro !

Ce qu'il confirme par la suite «aucune infraction ne doit rester sans réponse, en particulier toutes celles qui peuvent apparaître vénielles».

 

Définition de «véniel» :

Sens courant :

Qui a peu de gravité, qui n'est pas très gênant sur le plan psychologique, moral ou intellectuel.

Synonymes : anodin, bénin, excusable, insignifiant, léger, pardonnable, négligeable ; antonyme : grave.

Sens théologique :

Péché qui ne fait pas perdre la grâce sanctifiante.

Péché sans gravité.

Ce qui peut être pardonné, ce qui n'est pas mortel.

 

 

Cordialement

Vyking

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr ,

 

j'etais déjà au premier appel du 18 joint en 76 aux buttes chaumont.. nous voila quelques dizaines d'années plus tard, et cette legende urbaine qui diabolise l'usage du cannabis est toujours vivante .. ça me desespere.

Donc j'y retournerai .. quinquagenaire, pere de trois enfants majeurs, fumeur récréatif* et cannabiculteur passionné.. parce qu'il faudra que cette hypocrisie cesse un jour ...

 

* la récré c'est tous les soirs chez moi sauf en congès... ;-)

Ah ?? vous avez dit dependance ?? faut arreter de se foutre de ma gueule !! j'ai passé l'age !!

 

A+

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous present a la villete pour ce 18 joint 2007 !!

accompagné de marijanne bien sur !!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve cette loi aberante et injuste, cer ceu qi sen sorte comme il peuve ac un peti salaire von devoir payer d amende et se retrouver en tole, alor qe les gosse de riche pourron fumer d kilo de shit car papa et maman sortiron leur biller pour payer!!!!

et les peti fumeur qi consome le cana occasionellemen eux ossi von aller en tole rien qe pour qelqe petar ou un peti bout de shit!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites