Amsterdam va fermer 43 coffee shops trop proches d'écoles

Par Invité ,

 

Amsterdam va fermer 43 coffee shops d'ici 2011 en vertu d'une directive du gouvernement interdisant ces établissements qui vendent de la drogue à proximité des écoles, a annoncé la municipalité vendredi.

 

Source : Le Monde

 

Cette directive "stipule qu'il ne peut pas y avoir de coffee shops dans un rayon de 200 mètres à vol d'oiseau autour des écoles, ou à moins de 250 mètres en distance réelle", a expliqué la mairie dans un communiqué.

 

Le maire de la ville Job Cohen a indiqué sur la radio publique NOS qu'il respecterait la directive de La Haye, mais que lui-même n'aurait "jamais inventé une telle mesure", estimant que la présence de ces établissements dans le périmètre désormais interdit ne posait pas de problèmes dans sa ville.

 

La mairie a d'ailleurs indiqué qu'elle n'appliquerait cette directive qu'à proximité des écoles accueillant des enfants à partir de 12 ans, la consommation de cannabis étant pratiquement inexistante dans les cycles scolaires inférieurs.

 

Amsterdam redoute également l'apparition de vendeurs illégaux de drogues en tous genres si de trop nombreux coffee shops étaient fermés.

 

Au total, Amsterdam compte actuellement 228 coffee shops, soit près d'un quart des établissements de ce type dans le royaume. Le centre-ville en compte 160, largement fréquentés par les touristes.

 

Cette mesure a été annoncée alors que dans une ville voisine, à Almere, se tient ce vendredi une conférence réunissant une trentaine de maires pour évoquer la politique néerlandaise vis-à-vis des drogues douces, ainsi que les problèmes du tourisme lié à la drogue existant dans certaines municipalités frontalières.

 

Une enquête de l'hebdomadaire spécialisé Binnenlands Bestuur, destiné aux dirigeants et fonctionnaires néerlandais, a révélé mercredi qu'une majorité de maires dont la ville abrite des coffee shops seraient favorables à une légalisation de l'ensemble de la "chaîne du cannabis": production, approvisionnement des coffee shops et vente au détail.

 

Pour l'instant, à défaut d'être légale --ce qu'empêchent plusieurs traités internationaux-- seule la vente du cannabis dans les coffee shops est régulée par les autorités, la production et l'approvisionnement étant interdites.

 

La production et l'approvisionnement sont souvent aux mains de criminels opérant à une échelle de plus en plus grande, ce que les autorités sont déterminées à combattre.

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


c'est le debut de la fin!! :-x

 

puis c'est encore une lois bidon qu'ils ont pondu a cause du forcing!

comme si ça changer quelque chose que le coffee soit a 400metre ou 200metre si il ferme ceux a moins de 250metre ba les jeunes iront a celui qui est a 400metres!

et le pir c'est que ça donne une occasion de plus au vendeur a la sauvette!

 

défois quand je lis des texte de lois je me demande si c'est moi qui percute super vite ou si c'est les politiques qui sont super abrutis!!

 

vous vous rendez compte qu'il sont obligés de faire tous ça parce que l'europ ne veut pas ce décoincer un peu!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT :-D SALUT :-D

 

défois quand je lis des texte de lois je me demande si c'est moi qui percute super vite ou si c'est les politiques qui sont super abrutis!!
Bin peut être un petit peu des 2 :-P:-P:-P

 

et le pir c'est que ça donne une occasion de plus au vendeur a la sauvette!
+1 ;-)

 

OUAIP quelle hypocrisie car les pressions les pays européens ils ne les mettent pas pour "proteger" la jeunesse hollandaise; alors kan tu vois les kilomètres que chacun est pret a faire pour monter à Dam c'est pas 200m de plus ou de moins ki vont changer qquechose enfin c'est se que j'en pense

voila à plus les amis

BYE ;-)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il est dit dans un autr post on a pas commecé a fumer en hollande!!

 

nous on fait bien 550kms pour aller la bas (d'autres bien plus!) aller les hollandais qui fument pourront bien faire 500m au lieu de 200!!

 

il peuvent pas interdire les coffee etc. a cause d ela loi opiumwet(j'ai du faire une faute :-) alors ils la contournent en pondant des lois a la con!et ils arriveront a leur fin si personne ne bouge!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle hypocrisie cette législation hollandaise.... Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont légalisés d'une manière aussi MERDIQUE !

 

grrr.... :-(

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait et c'est d'ailleur a cause de ça(entre autres!) que les aures pays ne legalise pas!!

a chaque débat sur uen potentiel legalisation les politique répondent tous sans exception :

"regardé l'echec de la politique des pays bas en matière de stupéfiant"

 

c'est très bien ce qu'ils ont fait mais il aurait du le faire autrement!

par exemple la lois des 5 gramme/jour aurait du etre controlés tout de suite!

la lois autorise 5g/jour il faut jouer le jeu je ne trouve pas ça normal par exemple en ce balladant 1 journée a amsterdam de pouvoir ce prendre + de 200gramme dans la journée si ce n'est plus!(malgrè que je l'ai déjà fait) et c'est un exemple parmi tant d'autres!

 

de toutes façon on fait les cons (nous ou les autres)et on en paye les concequences!

 

moi je suis allé une seule fois a teurneu j'ai halluciné!!je comprend leur ras le bol!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la vie, ils vont fermer le quartier rouge et enlever tout les coffes . mais ils y en aura toujours .source sur dépercher vous pour visiter le quartier................... :bigspliff:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore dans cette loi , l'hypocrisie la plus totale de la part des différents gouvernements européens. D'abord ceux qui font continuellement pression sur les pays-bas, et en 1°ligne notre "douce France" qui depuis M.Chirac et maintenant notre excité national, qui va aussi demander au Maroc de baisser sa production de cannabis tant les douaniers et police en arrêtent des tonnes. Et c'est là que l'on fait fermer 43 coffees en Hollande alors qu'au Maroc on attend tjs la réponse de S.A.S Mohamed IV (roi du Maroc).

Et je pense que M.Sarkozy peut entendre encore longtemps la réponse. Ça a commencé comme ça pour la cigarette, les écoles, les lieux publiques, les restaurants, et quoi maintenant?

l'interdiction de s'en griller une au toilettes.

Alors messieurs les politiques payés donc ces F.A.R.C pour ils dégagent ces putains de cartels de la mort de la surface du globe au lieu que ceux-ci protégeants les mêmes cartels (Cali et autres).

bref on pourrait en discuter des jours, et en faire un beau film " La Grande Hypocrisie"

Allez je vais troubler l'ordre publique dans mon canapé.

:bigspliff::smile:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites