3 recettes pour cuisiner au cannabis cet été

3 recettes pour cuisiner au cannabis cet été
Par mrpolo ,

Omniprésent, le cannabis glisse progressivement des clips de rap aux tables des plus grands chefs. Mais alors, comment cuisiner "à la marijuana" ?

 

15284436.jpg

Povy Kendal Atchison pour "The Cannabis Cookbook" de Robynn Griggs Lawrence

 

Il y a 20 ans, on se repassait sous le manteau des recettes sordides de "space cake", quand on avait la chance de côtoyer la bonne personne qui revenait du bon voyage (comprendre : l'un de vos amis rentrait le sourire aux lèvres d'un week-end à Amsterdam).

 

En soirée, on vous chuchotait à l'oreille des mesures de farine et des grammages de weed plus destinés à vous faire planer qu'à stimuler vos papilles. Parfois, il arrivait même que l'on vous refile à la place d'une recette le numéro de téléphone "d'un mec, qui connaît un mec, qui fait un super beurre de Marrakech".

 

Mais même quand vous aviez eu la chance d'obtenir une vraie recette, souvent griffonnée à la hâte sur un bout de carton OCB, il en résultait une mixture maronnasse au goût étrange dont il fallait estimer le temps de cuisson à l'aveugle.

 

Bonne nouvelle : ce temps est désormais révolu. Un peu partout, des chefs dont c'est le métier réinventent leur cuisine en y incorporant par petites touches du THC (la substance active) extrait d'un cannabis de première fraîcheur. Sur Munchies, la chaîne food de Vice, la série vidéo Bong Appetit parcourt le monde à la recherche de ces experts sous couverture qui détiennent le secret du THC de table. Même du côté du Vogue américain,

 

Anna Wintour validait pour son terrible numéro de septembre 2014 un dossier spécial "Cooking with Marijuana" de Jeffrey Steingarten, qui se penchait alors sur cette nouvelle déferlante faisant de notre bonne vieille weed un élément de choix de nos cuisines alors même que l'état du Colorado légalisait la plante verte. En 2012, Jessica Catalano publiait quant à elle Ganja Kitchen Revolution : the Bible of Cannabis Cuisine chez Green Candy Press.

 

En 2013, la marque de streetwear Stussy et le site de mode masculine FreshCotton s'associait au chef Misha Sukyas pour imaginer un livre de recettes à base de weed. Plus récemment, on apprenait également l'existence de Christopher Sayegh, jeune chef californien surnommé à juste titre "the herbal chef", et dont l'occupation principale consiste à "infuser" (selon son terme consacré) un THC goutû à sa "high" cuisine.

 

A table !

 

1. Les gnocchis au beurre de Nonna Marijuana

 

15284064.JPG

 

Evidemment située en Californie, "Mamie Marie-Jeanne", 93 ans, cultive dans son jardin médicinal secret de quoi sustenter tous ses convives...

"Je cuisine pour des personnes malades ou en rémission, car je sens que ça leur fait du bien, qu'ils se sentent mieux. J'aime l'idée que mon talent puisse aider les autres".

 

Dans un épisode de Bong Appetit, elle dévoile à Munchies l'une de ses recettes italiennes phares, des gnocchis au beurre et du poulet braisé aux olives. Deux recettes qu'elle exécute grâce à du beurre infusé au cannabis (également appelé beurre de Marrakech), le THC se fixant sur ce corps gras que l'on peut cuisiner ensuite.

>>> Retrouvez l'intégralité de la recette des gnocchis sur Munchies.com

 

2. Roulés de poulet avec quenelle au hashish et son coulis

15284328.jpg

 

Quand le site de mode masculine allemand FreshCotton et Stussy se sont penchés sur la question de la marijuana, eux aussi ont souhaité apprendre à la cuisiner. Résultat ? Ils ont demandé au chef italien Misha Sukyas d'imaginer plusieurs recettes, résumées dans Baked, un livre en ligne. Mais on appréciera également son sens du verbe, le chef aimant parler de son travail comme d'un "mélange de haute cuisine et des meilleures drogues légales d'Amsterdam".

>>> Retrouvez l'intégralité de la recette des fajitas ici

3. La tarte aux pommes de Jessica Catalano

 

15284330.jpg

 

Jessica Catalano, cuisinière, se décrit elle-même comme "l’avocate du cannabis médical". La jeune femme s’était d’abord fait connaitre pour son blog Ladybud.com, avant de publier un livre intitulé The Ganja Kitchen Revolution où elle s'attelait à cuisiner le cannabis autrement. Avec la libéralisation de l’herbe dans le Colorado, la "Bible de la cuisine au cannabis" est un véritable best-seller et le livre de cuisine de référence pour les petits plats à la marijuana.

 

La jeune femme nous livre la recette de tarte aux pommes de sa grand-mère, mais y rajoute sa touche personnelle... Dans la pâte, comme dans la garniture, elle ajoute ainsi du cannabis comme on ajouterait de la cannelle.

>>> Retrouvez l'intégralité de la recette de la tarte aux pommes sur son blog

 

 

 

A noter : en France, selon l'article L3421-1 du Code de la Santé Publique, "l'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3.750€ d'amende".

 

 

Source: nouvelobs.com


  Signaler Article


Retour utilisateur


Yo

 

 

Vous avez piqué les fiches recettes du magazine Marie Claire...

 

C'est moche ^^

 

++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites