Des tirs multiples ont frappé le restaurant Greenhouse Kitchen sur Haarlemmerstraat à Amsterdam pendant les premières heures de lundi matin. La police a interdit l'accès à la zone pour investigation. Personne n'était dans le restaurant quand les coups de feu sont arrivés et autant qu'on sache, personne n'a été blessé, rapporte le journal hollandais Het Parool
Un habitant du quartier a rapporté avoir entendu des coups de feu dans la rue autour 3h30. La police venue, mais n'a rien vu de suspect. C'est seulement quand un salarié a ouvert la porte d'entrée du restaurant lundi matin, qu'il a découvert deux trous de balle dans la fenêtre.
Selon le journal, le Greenhouse Kitchen est dirigé par la fille du propriétaire de la chaine de coffeeshops Greenhouse. Vous ne pouvez pas y acheter de haschisch ou d'herbe, mais vous êtes autorisés à consommer des drogues douces dans le restaurant.
Il n'est pas encore établi si ces coups de feu sont liés à une série de fusillades visant des coffeeshops à Amsterdam cette année. Depuis octobre l'année dernière, 7 coffeeshops ont été fermé sur ordre après des coups de feu.
Maurice Veldman, l'avocat du propriétaire du restaurant, a dit à Het Parool que le motif derrière les coups de feu est obscur. "Nous ne savons pas pourquoi c'est arrivé, mais ce n'est certainement pas une extorsion", a-t-il dit.
Source: nltimes.nl
Il n’y a aucun commentaire à afficher.