https://repha.fr/la-majorite-des-americains-croient-que-la-marijuana-est-aussi-morale-que-le-jeu/
Par Brendan Bures de The Fresh Toast, fourni exclusivement à Benzinga Cannabis.
Un nouveau sondage montre à quel point le cannabis est enraciné dans le courant dominant, en particulier par rapport à d’autres questions controversées.
Sept Américains sur 10 pensent que fumer de la marijuana est moralement acceptable, selon un nouveau sondage Gallup publié mardi. Cela représente un petit bond par rapport à un sondage précédent qui avait révélé que les deux tiers des personnes étaient favorables à la légalisation de la consommation de cannabis dans le pays.
Le sondage saisit les opinions américaines sur 21 questions différentes considérées comme controversées maintenant ou à un moment donné dans le passé. D’autres mesures jugées moralement acceptables au même titre que la consommation de cannabis étaient le contrôle des naissances, le jeu, les relations sexuelles avant le mariage et le divorce. Bien que le cannabis puisse être fermement ancré dans le courant dominant, de nombreuses Américaines considèrent les idées comme tabou. Les questions que plus de gens considèrent comme moralement répréhensibles que moralement acceptables comprennent l’avortement, la pornographie et la polygamie.
"At least seven in 10 U.S. adults say birth control, drinking alcohol, getting a divorce, sex between an unmarried man and woman, gambling, and smoking marijuana are acceptable moral behaviors." https://bit.ly/31dP5dh
On pouvait s’y attendre, l’idéologie influence considérablement la façon dont les Américains ont répondu au sondage et fumer de la marijuana représentait l’un des plus grands écarts entre ceux qui se sont identifiés comme conservateurs vs libéraux. Cinquante et un pour cent des conservateurs ont trouvé que fumer de la marijuana était moralement acceptable, mais 83% des libéraux ont dit la même chose. Seuls six autres problèmes, y compris le sexe avant le mariage, l’avortement et les relations homosexuelles ou lesbiennes, avaient des écarts d’opinion plus importants.
CONNEXES: Probiotiques et cannabis: ce que les prestataires de santé devraient savoir
« L’opinion publique continue d’évoluer de manière drastique en faveur du statut juridique et culturel de la marijuana et il est temps que les lois fédérales évoluent également », a déclaré le directeur politique de NORML, Justin Strekal. « Alors que nous approchons de la fête de l’indépendance, il est rassurant de voir que des majorités des deux côtés du spectre idéologique conviennent que les adultes devraient être libérés des entraves de l’interdiction de la marijuana. »
Photo de Kamonrat Meunklad / EyeEm / Getty Images
En effet, fumer de la marijuana était moralement acceptable dans tous les groupes démographiques et groupes d’âge, selon les résultats détaillés de l’enquête. Les niveaux d’éducation, l’âge et la race n’ont pas montré de divisions drastiques sur la question. À la lumière des récents appels à une réforme de la justice pénale, NORML estime que cela pourrait être une occasion clé de faire avancer la législation fédérale sur le cannabis.
CONNEXES: Pourquoi 2021 sera-t-il l’année de la légalisation de la marijuana
Selon Strekal, «les politiciens de Washington devraient saisir cette occasion avant les élections de 2020 pour faire avancer une législation, comme la loi MORE, à la fois pour modifier cette politique ratée et pour lutter contre les inégalités et les injustices qu’elle a engendrées pendant des générations, en particulier contre les communautés de couleur. «
Photo de Samuel Branch via Unsplash
Noticias sobre cannabis en Español en El Planteo.
© 2020 Benzinga.com. Benzinga ne fournit pas de conseil en investissement. Tous les droits sont réservés.
Il n’y a aucun commentaire à afficher.