Ce n’était qu’une question de temps. A l’instar des bars à dégustation de vins ou des brasseries hypées parisiennes, le Colorado ouvrira sa première « weedery » début 2016 : le Colorado Cannabis Ranch. A la seule différence près que les consommateurs ne pourront pas goûter les produits, conformément à la législation du Colorado qui interdit de fumer en public. Quoi du plus qu’un simple dispensaire alors ?
Le projet estimé à 35 millions de $ inclura une énorme serre ouverte au public, un restaurant, un bar, une boutique de souvenirs, un dispensaire et un amphithéâtre qui accueillera des performances d’artistes. C’est surtout la première fois que la culture de cannabis se fera dans un espace public. Bien que l’usage récréatif soit autorisé au Colorado, en Oregon, à Washington D.C., en Alaska et dans l’Etat de Washington, les cultures se font encore largement à l’abri des regards. Outre des problèmes de sécurité, la croissance des plants de cannabis est facilement influencée par des contaminants extérieurs que peut amener n’importe quelle individu.
Serre du Cannabis Ranch Colorado
Amphithéâtre du Cannabis Ranch Colorado
Cannabis Ranch Colorado
Le tourisme cannabique est pour l’instant encore en pleine expansion, à l’image des bud and breakfast privés, Christian Hageseth, l’entrepreneur derrière le Cannabis Ranch, a des objectifs élevés et compte s’implanter rapidement en-dehors du Colorado. Il est actuellement en train de lever 100 millions de $ pour conquérir le Nevada, le Massachusetts, la Californie et l’Etat de Washingtion. Côté recettes, la visite de la weedery coûtera entre 5 et 10$ par personne, et les visiteurs recevront un crédit pour un souvenir en fin de visite.
Source: https://www.newsweed.fr/colorado-ouverture-premiere-weedery/
Il n’y a aucun commentaire à afficher.