Nouveau concept de Club Compassion

Par Invité ,

La Voix de l'Est

 

(Bromont) «Nouveau concept de club compassion recherche patients (...) qui possèdent une ordonnance médicale pour usage de cannabis à des fins médicales.» Pierre Gingras, un technicien en son originaire de la région, a fait paraître cette petite annonce dans La Voix de l'Est cette semaine afin de démarrer une production de marijuana thérapeutique à Bromont.

 

«Je cherche des patients pour pouvoir obtenir mon accréditation», explique l'homme de 43 ans. Ce dernier veut en fait devenir le producteur désigné pour des malades à qui il vendrait de la marijuana, produite dans une ferme qu'il veut louer, à Bromont. «Il pourrait y avoir jusqu'à 50 plants», dit-il.

 

 

 

«L'achat de marijuana se ferait sur mon site internet, et la livraison par la poste», explique M. Gingras. Ce dernier veut ainsi desservir les patients qui ont peu de mobilité. «Tout est légal, précise-t-il. Il faut juste que je me trouve un premier patient avec une ordonnance de marijuana thérapeutique pour obtenir mon accréditation auprès de Santé Canada et commencer la production. Actuellement, les gens de la région qui ne peuvent se rendre à Montréal sont presque obligés de faire affaire avec des pushers.»,

 

Ce projet serait en effet légal, selon les informations obtenues auprès de Santé Canada. Le Ministère permet à des patients de posséder une quantité mensuelle de marijuana thérapeutique sur recommandation d'un médecin. Ces derniers peuvent s'approvisionner auprès de la firme mandatée par Santé Canada, la Prairies Plant Systems Inc., la produire eux-mêmes ou bien désigner un producteur en leur nom. Le patient doit alors demander à Santé Canada un permis de production de marijuana pour une personne désignée. C'est ce que souhaite obtenir Pierre Gingras.

 

 

177688-lachat-marijuana-ferait-mon-site.jpg"L'achat de marijuana se ferait sur mon site internet, et la livraison par la poste", explique Pierre Gingras.

photo gracieuseté

 

Source : Cyberpresse.ca


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.