LIBERTE POUR MARC EMERY
Un militant canadien producteur de graines de cannabis, Marc Emery a été arrêté le 29 juillet par son gouvernement à la demande de l'agence etatsunienne Drugs Eforcement Administration (DEA). Il court le risque aujourd'hui d'une extradition aux Etats Unis où il pourrait être condamné à la prison à vie, voire même à la peine de mort, pour la vente de graines de cannabis via internet aux citoyens étatsuniens. La production et la vente de graines de cannabis n'est pas un crime au Canada, mais apparement la souveraineté canadienne est soumise à rude épreuve sous la férule de la machine de "guerre à la drogue" des Etats Unis.
Source : CIRC Paris
On en parle sur le forum : Actions CIRC
Il est extrêmement important que les européens ré-agissent face à cette dangereuse escalade. Car si les Etats Unis réussissent à imposer leurs desiderata au Canada, l'Europe pourrait aussi l'être prochainement. En conséquence, nous appellont tous les citoyens européens opposés à la "guerre à la drogue" à se joindre à l'action.
Du samedi 10 au vendredi 16 septembre 2005, dans le monde entier des manifestations se dérouleront, à l'initiative des collectif de soutien à Marc Emery, devant les ambassades et bureaux consulaires canadiens pour demander au Canada de ne pas capituler devant la demande des Etats Unis, et de ne pas extrader Marc Emery vers les Etats Unis, pour des activités qui n'enfreignent pas les lois canadiennes.
Pour trouver l'adresse de l'ambassade canadienne la plus proche, consultez : https://www.dfait-maeci.gc.ca/world/embassies/menu-en.asp
Vous pouvez adresser un message au Ministre de la Justice canadien, Monsieur Irwin Cotler (Avec une copie à votre député et lui demandant de faire de même...) à cette adresse : webadmin_at_justice_dot_gc_dot_ca (remplassez _at_ par @ et _dot_ par .)
Rendez-vous en France :
Liberté pour Marc EMERY
Samedi 10 Septembre 2005
15h devant l'embassade du Canada
35, avenue Montaigne 75008 Paris
Metro : Franklin D. Roosevelt ou Alma Marceau
Pétition pour empecher l'extradition de Marc Emery vers les états unis
Il n’y a aucun commentaire à afficher.