Dans un mémorandum publié jeudi, le ministère de la Justice a annoncé qu'il demandera à tous les procureurs de ne pas empêcher les tribus amérindiennes de cultiver ou de vendre de la marijuana sur les terres des réserves en dépit de toutes les lois de l'Etat qui peuvent être en place. La loi de la terre sera laissée à chaque tribu individuelle, avec les responsables de l'application des lois fédérales disponibles pour continuer la poursuite des «crimes de marijuana" si les tribus le souhaitent.
"Enfin, les Amérindiens vont vraiment commencer à éprouver une véritable souveraineté», dit Dan Skye, rédacteur en chef de High Times. "Cannabis - qu'il se agisse de chanvre industriel, de marijuana médicale ou de loisirs -. Elle peut fournir des emplois et stimuler l'économie dans les réserves indiennes qui en ont si désespérément besoin"
Il reste à voir combien de tribus vont profiter de cette politique, mais beaucoup semblent s'y intéresser comme une autre source potentielle de revenus pour accompagner la vente de cigarettes et le jeu. Certains règlements fédéraux continueront de se appliquer: La marijuana ne peut toujours pas être vendu à des mineurs ou à la disposition des cartels de la drogue, cultivé sur les terres publiques, ou réparti sur les lignes de l'État.
Le texte de loi au complet ici:
https://fr.scribd.com/doc/249874514/DOJ-Memo-on-Tribal-Pot-Policies
Source: https://www.hightimes.com/read/native-americans-granted-legalization-marijuana-reservation-lands
Il n’y a aucun commentaire à afficher.