Le Times appelle à légaliser toutes les drogues en Grande-Bretagne

Le Times appelle à légaliser toutes les drogues en Grande-Bretagne
Par mrpolo ,

Le quotidien britannique le Times a publié hier un éditorial encourageant clairement le gouvernement à la légalisation des drogues actuellement illégales.

 

 

L'éditorial du Times encourage le gouvernement à imiter les pays qui ont dépénalisé la consommation de drogues comme le Portugal. (Crédits : Wikimedia)

 

 

Dans un éditorial intitulé "Breaking good", (en référence à la série américaine "Breaking Bad", où un père de famille se lance dans la production de méthamphétamine), le Times a apporté son soutien à la Société royale pour la santé publique (RSPH) qui appelait à décriminaliser la possession et la consommation de toutes les drogues illégales. "Les ministres devraient y réfléchir sérieusement", peut-on lire dans l'article (lien abonné).

 

S'il est rare de lire des positions si tranchées dans les médias britanniques, The Independant sous la plume de Rosie Boycott avait déjà manifesté son point de vue favorable à la légalisation du cannabis en 1997. L'année suivante, des milliers de personnes manifestaient à Londres pour revenir sur la loi.

 

Mais cette fois-ci le Times va plus loin et appelle à la légalisation de toutes les drogues illégales. Le quotidien britannique a rappelé que certains pays comme le Portugal obtenaient des résultats convaincants suite à la dépénalisation des drogues : "L"usage récréatif de drogues [ au Portugal ] n'a pas explosé, contrairement à ce que les opposants à la dépénalisation avaient craint . Les taux d'infection du VIH ont diminué et la consommation de drogues serait inférieure à celle des autres pays européens".

 

Source: latribune.fr


  Signaler Article


Retour utilisateur


Hi!
c'est pas faux, Ganja, pour des produit encore plus nocif que la bibine, mais de toute façon les gens consomment, au fond , ils ne parlent pas de rendre accessible la mèth dans des shops, la vente resterait illégale, juste d’arrêter de considérer les consommateurs comme des criminels, la toxicomanie est une maladie, et les toxicos à l'alcool, l'héro, ou la mèth on besoin d'aide et de soins, pas de répression. 
 Au Portugal où le gouvernement à adopté cette attitude vis à vis des usagés de stupéfiants, le bilan est plutôt bon,
 la répression participe à la marginalisation, le dépénalisation participe à la réinsertion, 
peace love & unity !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Citation

 

Modifié par gandja669

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai effectivement ils vont loin les anglich :D , après légalisation c'est aussi législation, c'est plus utilisé pour éviter la répétition du mot  dépénalisation, je ne pense pas qu'ils voient là-dedans une ouverture sur un commerce, genre c'est légal d'en possédé et d'en consommer, mais interdit d'avoir du kilo. Faudrait trouver l'article en question voir ce qu'ils disent.
 Seeyou !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Comment peut-on cautionner qu'on vende des produit chimiques a usage récréatif ; c'est un cas extrème !

 

bonjour, la ganja aussi est bourré de produit chimique, à l'état naturel,  , ce n'est donc pas un argument valable .

 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, la ganja aussi est bourré de produit chimique, à l'état naturel, , ce n'est donc pas un argument valable .

Je pense que notre ami gandja669 parle des RC (research chemicals) et autres saloperies vendues sur le web en toute "légalité" bien que très dangereuses , sur lesquelles on ne connait pas grand chose .

 

@+

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites