Depuis dix ans, Chanvre-Info travaille à réhabiliter le chanvre pour ces multiples usages. En plus de nos sites Internet, nous présentons des expositions d’informations et des stands de vente de produits en Suisse et en Europe, y compris au Parlement de Strasbourg. Nous contribuons ainsi à la promotion et au renforcement d’une filière chanvrière indispensable au développement durable et aussi à la réforme de notre société sur ce thème vaste et complexe. Aujourd’hui, nous devons solliciter votre aide financière pour poursuivre notre mission.
Source : Chanvre-Info
En quatre langues majeures, nous abordons tous les sujets connectés au chanvre de la graine au joint, de l’huile alimentaire au substitut du pétrole, de la macro-économie des drogues jusqu’à la production traditionnelle locale, de la réduction des risques à l’usage thérapeutique. Nous tenons une rubrique de liens et un agenda très fournis. Nous relayons efficacement auprès de nos 12.000 visiteurs quotidiens les campagnes nationales ou internationales comme l’initiative Pro-Chanvre, le Cannabis Social Club ou Liberté de cultiver. Si notre site ne pouvait plus être correctement entretenu, la perte serait importante pour le chanvre industriel autant que pour le mouvement anti-prohibitionniste.
Face à la diabolisation du cannabis par les médias et les politiciens, il est indispensable de maintenir accessible au public une information moins manipulée. Nous offrons aussi une tribune aux mouvements réformistes anti-prohibitionnistes trop souvent boycottés ou caricaturés.
Jusqu’à maintenant, en partie grâce à la tolérance des autorités entre 1997 et 2004, cette lourde tache a pu être menée gratuitement, d’abord sur des bulletins imprimés, des brochures puis sur Internet, sans prix de vente, droit d’accès ou publicité.
La fermeture des magasins du chanvre, la très lente intégration des produits chanvrés dans l’économie classique, le rejet du recours au Tribunal Fédéral d’André Fürst entraînant sa condamnation à 29 mois de prison ferme, l’encore long combat pour une réforme pragmatique de la Lstup... les raisons ne manquent pas pour faire appel à nos fidèles lecteurs et vous demandez d’adhérer à l’Association pour la Réhabilitation du Chanvre (ARC).
Si vous souhaitez soutenir la filière chanvrière et nous aider à poursuivre l’aventure du site Chanvre-Info, alors souscrivez une adhésion à l’ARC et versez votre cotisation sur le compte suivant :
Association pour la Réhabilitation du Chanvre
Case postale 2
1595 Clavaleyres
Compte postal suisse : 17-742958-6
Compte international IBAN : CH89 0900 0000 1774 2958 6 (versements en CHF)
Code SWIFT : POFICHBE
Vous ne souhaitez pas adhérer à l’association mais seulement nous aider, n’hésitez pas à faire un versement sur ce compte.
D’avance merci pour votre générosité, le chanvre en a vraiment besoin
Chanvre-Info