Le shit acheté dans la rue affecte les fans de fumette

Par Invité ,

 

Les personnes qui achètent du cannabis dans la rue rencontrent davantage de problèmes de concentration au boulot ou à l’école.

 

Les amateurs de fumette ont du souci à se faire. Depuis 2004, la Confédération multiplie ses actions contre la consommation du cannabis. De plus, l’initiative populaire sur le chanvre «Pour une politique raisonnable en matière de chanvre protégeant efficacement la jeunesse» a été refusée le 30 novembre dernier.

 

Source: 20min.ch

 

e9644c.jpg

Un peu moins de 9% des fumeurs produisent leur propre cannabis

 

 

 

Cette situation a des conséquences inattendues, selon une étude sur la consommation de cannabis. Si, en 2004, 22% des 13-29 ans se procuraient du cannabis dans des magasins, ils n’étaient plus que 5,8% en 2007. L’achat de chanvre auprès de dealers dans la rue est passée de 5,7 à 13% durant la même période.

 

«Cette explosion est inquiétante» estime la conseillère nationale PDC Christa Markwalder. En effet, les personnes qui se fournissent dans la rue ont plus souvent des problèmes de concentration au travail ou à l’école que les personnes qui s’approvisionnent auprès d’autres sources. Les raisons ne sont pour l’heure que spéculations. «Il existe un risque que celui qui se fournit auprès d’un dealer se laisse tenter par d’autres drogues plus destructrices, comme la cocaïne par exemple», imagine l’élue.

 

Une autre hypothèse laisse à penser que celui qui achète son joint dans la rue est plus isolé socialement que la plupart des consommateurs qui se fournissent auprès d’amis qui, une fois sur deux, offrent tout simplement gratuitement la drogue. Enfin, pour 8,7% des fumeurs, le problème ne se pose même pas. Ils produisent tout simplement leur cannabis à la maison.

 

 

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Moralité : faites pousser chez vous ;-)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Cet article soulève un point qui me semble important....dans la rue on trouve de quoi se casser la tête, fait avec de l'herbe bien mûre...alors qu'à la maison ( les jdcs en témoignent), on se fait de quoi être high...pour moi c'est un point énorme dont on ne se sert pas pour appuyer la dépénalisation. Alors tous les endormis, cassés d'aujourd'hui....pourraient être les réveillés de demain...hirie! de même qu'on peut se demander à qui profite de nous casser la tête?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi shadesmer...

De toutes façons, je pense que la plupart des membres de ce site seront tous d'accord sur le fait qu'il semble y avoir plus d'avantages à la dépénalisation de l'auto production de weed qu'a son illégalité, les arguments sont nombreux, mais personnellement je pense que comme d'hab, l'argent fait faire les choix...

 

Tout le monde sait que la consommation à forte dose d'alcool, ou de simples cigarettes est bien plus nocive que la consommation occasionnelle de ganja, et malgré la vente libre de tabac et d'alcool, la production de ceux-ci est illégale !! Morale ? Les compagnies productrice de tabac et d'alcool foutent une pression monstre au gouvernement pour ne pas perdre de benef !!

 

De plus il a bien souvent été prouvé que la ganja peut être bénéfique contre le cancer ou simplement comme somnifère, anti-depresseur, anti-vomitif , ce qui nous laisse croire que l'interdiction de faire de l'auto production est peut être liée à la pression des géants pharmacologique...

 

En attendant, me suis chié deux années de lycée dans ma période ou j'achetai pas mal de teush !!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan et puis disons le, le hash de rue est composé de 50% seulement de hash, et l herbe de rue je vais etre gentil entre 80 et 95 % d herbe sans compter que souvent elle est engraissée jusqu au bout de la flo et non rincée dans un soucis financier bref c es logique que les fumeurs de rue soient scotchés abasourdis comparé a nos bonnes plantes pures bien psyché de qualité superieure (ba oui ce qui se vend en pochon doit etre transportable, pas de varietes a gros trichomes qui se coleraient partout, pas de varietes peu dense, etc etc)

 

Donc oui :-D Rien a voir entre la rue et nos box

 

Peace les boyz ;-)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité lili81

Posté(e)

ouais en depannage c pas gagné

moi je viens d emmenegaer sur paris et je connais personne pour l instant, g tt laissé dans le nord, alors y a plus que la rue, à moins que....

a +

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites