Le gouvernement jamaïcain veut aller plus vite sur l'industrie de la ganja

Le gouvernement jamaïcain  veut aller plus vite sur l'industrie de la ganja
Par mrpolo ,

 

MANCHESTER, Jamaïque (JIS) - Le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Agriculture et de la Pêche, Audley Shaw, dit qu'il prendra des mesures pour s'assurer que la Jamaïque n'est pas laissée pour compte dans l'industrie mondiale croissante du cannabis médical.

 

Shaw a fait remarquer que même si la Jamaïque n'a décriminalisé que l'utilisation de deux onces de marijuana et délivré quelques licences pour la production et la transformation, le produit est maintenant légal au Canada, et 31 États américains le produisent et l'utilisent à des fins médicinales et récréatives.

M. Shaw a déclaré que le pays doit agir rapidement pour tirer parti des possibilités offertes par la culture du cannabis et la fabrication de produits dérivés.

Il a informé qu'il travaille avec le Ministère de la Santé et la Cannabis Licensing Authority (CLA) " pour aller plus vite et de manière plus agressive afin d'atteindre le niveau de la concurrence mondiale ".

"Le temps n'est pas de notre côté, a-t-il ajouté.

Shaw s'adressait à un symposium sur la technologie agricole sous le thème " Croissance soutenue dans le secteur agricole avec la science et l'ingénierie technologique " qui s'est tenu à Isratech Jamaica Limited Group of Companies à Kendal, Manchester, le 21 juin.

L'événement s'est déroulé en collaboration avec le ministère et l'Institut jamaïcain des ingénieurs. Il a fourni des informations sur les pratiques et les innovations en matière d'intelligence climatique dans le cadre des mesures visant à renforcer la résilience dans le secteur agricole.

 

Shaw a dit aux participants, dont des agriculteurs, que l'agriculture est un secteur clé pour permettre à la Jamaïque d'atteindre des niveaux élevés et durables de croissance économique.

Il a noté que la contribution du secteur au produit intérieur brut s'est améliorée, passant de 6,6 % en 2015 à 7,3 % en 2017.

Shaw a dit que l'accent est mis sur la recherche et le développement afin de transformer l'industrie.

C'est pour cette raison, a-t-il dit, que le ministère, l'année dernière, a commencé le réaménagement de la station de recherche de Bodles à Sainte-Catherine par le biais d'un projet de 800 millions de dollars.

"Nous avons poursuivi les travaux de réhabilitation au cours de cet exercice financier avec une allocation de 300 millions de dollars pour la mise aux normes First-World de l'unité de porcherie, ce qui nous permettra de produire du matériel génétique pour des porcs de haute qualité ", a-t-il indiqué.

"Les laboratoires seront modernisés et le réseau routier, les bâtiments agricoles, l'approvisionnement en eau, les pâturages, les serres, les champs et les installations post-récolte seront également réalisés", a-t-il ajouté.

 

M. Shaw a déclaré que la poussée à la croissance du secteur implique également un programme agressif pour les jeunes dans l'agriculture, la rationalisation des terres oisives et la recherche de marchés au sein de la Communauté des Caraïbes (CARICOM).

 

Source: jamaicaobserver.com

 

 

 

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Invité
Cet élément ne peut plus recevoir de commentaires supplémentaires.