Le chanvrier Bernard Rappaz a demandé une révison de son procès

Par Invité ,

 

Le chanvrier Bernard Rappaz a demandé une révision du procès au cours duquel le Tribunal cantonal valaisan l'avait condamné en novembre 2008 à cinq ans et huit mois de réclusion. Elle a été déposée le 1er février en même temps qu'une demande de suspension immédiate de l'exécution de sa peine.

 

Source: Romandie news

Bernard Rappaz se dit optimiste d'obtenir satisfaction. "Surtout que la situation au niveau suisse et mondial évolue favorablement dans le sens d'une réglementation du chanvre à usage récréatif et thérapeutique".

 

Et de citer pêle-mêle une nouvelle loi cantonale st-galloise qui permet aux citoyens majeurs de cultiver pour leur propre usage neuf plantes de chanvre, la tendance au niveau fédéral d'aller vers un régime d'amende pour les consommateurs surpris en public ou encore les directives données par Barack Obama pour laisser le chanvre thérapeutique se développer aux Etats-Unis.

 

En appel, le Tribunal cantonal avait condamné Bernard Rappaz à cinq ans et huit mois de réclusion pour violation grave de la loi fédérale sur les stupéfiants et pour gestion déloyale aggravée. Le chanvrier avait fait recours auprès du Tribunal fédéral mais celui-ci l'avait déclaré irrecevable en octobre dernier.

 

 

A voir aussi

 

Le chanvrier bernard rappaz définitivement condamné

Bernard Rappaz a déposé son recours contre sa dernière condamnation.

 

 


  Signaler Article


Retour utilisateur


Voici une info trouvé sur le blog de bernard:

 

Encore un problème pour le martyr du chanvre Bernard Rappaz...

 

... celui que le *Bund* a appellé "Le Gandhi des Alpes valaisannes",

le chanvrier Bernard Rappaz, a demandé le premier février une révision du procès au cours duquel le Tribunal cantonal valaisan l'avait condamné en novembre 2008 à cinq ans et huit mois de réclusion + énorme amende. Cette demande de révison a été déposée le 1er février en même temps qu'une demande de suspension immédiate de l'exécution de sa peine.

 

Mais la situation se complique !

 

il y a quelques jours.. Bernard apprend que sa ferme sera vendue aux enchères... pour combler sa dette juridique.

Cette vente aura lieu le 11 mars 2010.

 

Nous étions au courant de cette vente depuis longtemps mais, confiants dans le fait qu'un "sponsor" qui aide Bernard depuis des années achèterait la ferme... pour protéger les intérets de Bernard face à cette "justice" qui s'acharne. Mais on apprend que ce sponsor s'est désisté et renonce à acheter la ferme pour permettre à Bernard de poursuivre sa vie et son oeuvre.

 

Le sponsor a disparu.... appel est fait sur ce blog pour remplacer ce sponsor...

 

Le 11 mars 2010, la vente se fera avec une garantie de 35 000.- Fr S à fournir le jour même.

Notre collectif doit pouvoir trouver cela en 2 semaines...

L'autre solution: trouver un sponsor qui achèterait la ferme à lui tout seul !

Nous sommes donc un vrai état d'urgence...

nous avons 2 semaines pour devenir capables de racheter cette ferme de l'Oasis à Saxon.

 

 

Mais, comme si tout cela ne suffisait pas... nous recevons, en plus, la lettre-décision du service d'éxécution des peines demandant à Bernard Rappaz de se présenter le 16 mars 2010 à la prison pour purger sa peine de 5 ans et 8 mois. Ceci se passe malgré la demande de révision de son procès déposée récement.

 

 

 

Un aménagement de peine permettant de choisir une date automnale à la place de ce 16 mars... et d'hors et déjà demandé par son avocat

 

 

Pur tout dialogue ou demande d'info: Bernard Rappaz 079 404 78 64

 

 

Pour toute aide financière directe:

 

Bernard Rappaz

ferme Oasis

 

Chemin des Iles 50

c.c.p. 19-10613-5

 

1907 Saxon

 

 

 

 

Le Comité de soutien à Bernard Rappaz lance un appel pour trouver une imprimante et un fax....

 

Boris Ryser 079 314 42 26

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain...

 

D'un coté on avance (Daniel Vaillant, Légalisation proche en californie, Copenhague, ...)

 

De l'autre on recule (Voir ci-dessus, répression abusive et imbécile en France, Asie, Australie ...)

 

Comment voulez vous qu'on nous enc*le!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain si je gagnais pas si peu d'argent (moin qu'un smic...) jferais un cred pour racheter sa ferme parce que ce monsieur est mon idole en plus d'etre un sage !!!

Pour ceux qui ne le connaitrai pas je vous suggere de visionner la video "Au nom du chanvre " dispo sur dailym***** et de la faire tourner au maximum mm au personnes qui ne fument pas !!!

 

C'est honteux de savoir que juste grace a deux trois connard bien placés (ou mal ...) un mec pareil puisse etre en prison alors qu'il devrait faire des meetings des interventions ds les universités etc partout ds le monde vu son passé et son objectivité!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Bernard Rappaz est prêt à mourir pour sa cause

 

Le chanvrier doit entrer en prison la semaine prochaine. Il annonce qu’il cessera de s’alimenter.

 

A 57 ans, Bernard Rappaz se battra jusqu’au bout. Condamné en 2006 à cinq ans et huit mois de prison pour violation grave de la loi fédérale sur les stupéfiants et blanchiment d’argent, il entrera au pénitencier des Iles à Sion le mardi 16 mars.

 

Aujourd’hui, il se prépare. Matériellement d’abord. Après sa mise en faillite personnelle et celle de ses sociétés, il doit gérer la mise aux enchères de sa ferme à Saxon, où il habite depuis plus de trente ans. Ensuite, il reprendra le combat en se lançant dans une nouvelle grève de la faim. Ce sera la cinquième de son histoire. La dernière (la plus longue), en 2006, avait duré 73 jours. La prison n’effraie guère cet habitué du pénitencier de Crêtelongue. «Le fait est que je n’accepte pas cette peine, que je considère comme injuste. Je ne peux pas concevoir la prison autrement qu’en faisant une nouvelle grève de la faim, pour montrer que je suis toujours un militant de la cause du chanvre et que je continue le combat.»

 

Affaibli par une hernie discale, il ne cache pas qu’il n’a plus la même résistance qu’avant. Mais il n’entend pas croupir en prison en attendant une remise de peine: «Ce sera l’épreuve de force, avec en jeu, pour moi, la mort après deux ou trois mois. Je sais que je devrai aller jusqu’au bout de mes forces pour qu’on veuille bien négocier.» Le compte à rebours a commencé. Pour le chanvrier, mais aussi pour son groupe de soutien, qui compte une centaine de personnes en Suisse.

 

source:

 

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/25369762

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites