La majorité des Américains disent que «l'utilisation de la marijuana devrait être légalisée», selon les données d’un sondage à l'échelle nationale fournis par l'Enquête sociale générale. The GSS (General Social Survey) est une enquête scientifique bi-annuel qui recueille des données sur les tendances...
La majorité des Américains disent que la marijuana devrait être légale
La majorité des Américains disent que «l'utilisation de la marijuana devrait être légalisée», selon les données d’un sondage à l'échelle nationale fournis par l'Enquête sociale générale. The GSS (General Social Survey) est une enquête scientifique bi-annuel qui recueille des données sur les tendances sociales aux États-Unis.
52% des répondants ont approuvé la légalisation de la marijuana, une augmentation de 9% depuis le sondage de 2012. 42% des répondants ont dit qu'ils s’opposaient à cette idée.
Les Sondeurs du GSS ont suivis le point de vue des Américains au sujet de la légalisation du cannabis depuis le début des années 1970. En 1990, seulement 16% des répondants soutenaient la légalisation. Depuis 2014 c’est bien la première fois que les données de l'enquête rapportées montre un soutien majoritaire pour la légalisation du cannabis.
Les différentes enquêtes nationales (gallup et le Pew Research Center, et d’autres) ont déjà démontré que la plupart des Américains privilégient désormais la légalisation du cannabis.
Source:blog.norml.org
Il n’y a aucun commentaire à afficher.