Le sénateur américain Bernie Sanders souhaite réformer la police et, pour lui, la légalisation du cannabis fait partie du processus
Bernie Sanders, sénateur démocrate et ancien candidat à la présidentielle américaine. [Bernie Sanders Presidential Campaign / AFP]
«Il nous faut mettre un terme aux arrestations et à l’emprisonnement des citoyens, principalement issus des minorités, pour usage de marijuana», a martelé mercredi, lors d'un discours au Sénat, l’ancien candidat à la nomination démocrate pour la présidentielle américaine.
La légalisation du cannabis, l’une de ses promesses de campagne, pourrait mettre fin aux interactions inutiles avec les forces de l'ordre, a avancé l'homme de 78 ans.
Pour lui, il n’est absolument pas logique que le cannabis soit mis sur le même pied que d'autres drogues «tueuses» comme l’héroïne, alors que personne n'a jamais succombé d'une overdose de cannabis.
Durant son discours, Bernie Sanders a également demandé la fin de l’immunité pour les forces de l’ordre et la mise en place d’une police non armée.
Source: cnews.fr
Il n’y a aucun commentaire à afficher.