La Jamaïque adopte un projet de loi sur La décriminalisation du cannabis, le jour de l’anniversaire de Bob Marley

La Jamaïque adopte un projet de loi sur La décriminalisation du cannabis, le jour de l’anniversaire de Bob Marley
Par Indi-Punky ,

Le jour où nous avons commémoré le 70e anniversaire du Parrain de la Ganja, Bob Marley, le Sénat de la Jamaïque a adopté un projet de loi historique afin de dépénaliser l'usage et la possession de cannabis et carrément légaliser l'usage du cannabis pour des raisons médicales ou religieuses.

 

jamaica-passes-landmark-decriminalization-bill-on-bob-marleys-bir.jpg

 

Cet amendement est le premier en son genre, car il n'y a jamais eu de loi qui autorise expressément l'usage du cannabis pour des raisons religieuses. Cependant, l'une des critiques du projet de loi, est que uniquement la ministre de la Justice, le sénateur Mark Golding, qui a rédigé la loi, peu prendre les décisions sur qui sera autorisés à cultiver du cannabis pour des raisons religieuses.

 

Un amendement du Jamaica's Dangerous Drugs Act, la nouvelle loi porte toujours l'interdiction de l'usage public de cannabis (ou «ganja», comme il est mentionné dans la législation de la Jamaïque), mais la possession de petites quantités de cannabis - deux onces ou moins - est maintenant passible d'un billet de pénalité à la place d'une accusation en matière pénale. La législation permet également un nouveau marché réglementé avec des licences, permis et autorisations de produire du cannabis à des fins de recherche médicale, thérapeutiques et scientifiques.

 

Le Sénat Jamaïcain a affirmé que ce n'est que par hasard que le projet de loi a été débattu et adopté le jour de l'anniversaire de Bob Marley, mais quel heureux hasard - Smile, la Jamaïque!

 

Source: https://www.leafly.com/news/headlines/jamaica-passes-landmark-decriminalization-bill-on-bob-marleys-bir#/prclt-yNdgQa15


  Signaler Article


Retour utilisateur


Il n’y a aucun commentaire à afficher.